La Langue des choses cachées

Cécile Coulon

L'Iconoclaste

  • Conseillé par (Libraire)
    2 mars 2024

    Coup de cœur de Mélany & Cédric

    Le petit nouveau de la grande Cécile Coulon ! On l'a adoré : un conte noir, un univers obscur, à la frontière du surnaturel, sublimé par l'écriture poétique et onirique de Cécile Coulon. Gros coup de cœur ! Rendez-vous jeudi 21 mars 2024 à 18h30 ; )

    Mélany & Cédric


  • Conseillé par (Libraire)
    31 janvier 2024

    Sombre

    On ne sait pas bien à quelle époque nous sommes, et peu importe à vrai dire tant cette histoire-là est hors du temps. Quant au lieu, il évoque une contrée reculée, déshéritée et souffrante. Ce lieu-dit se nomme "le fonds du puit".
    Un jour, un homme appelé "le fils" doit s'y rendre pour venir en aide à un jeune garçon malade. Cet homme a une aura spéciale, c'est un guérisseur.

    Il succède à sa mère, pourtant habituée des lieux, car elle est maintenant trop vieille pour s'y rendre. La mère et le fils possèdent ce don : celui de voir des choses cachées, enfouies dans les tréfonds de l'âme humaine. Autrement dit de ressentir ce que les autres ne voient pas.

    Lorsqu'il se rend au chevet du malade et qu'il rencontre le père de ce dernier, une impression douloureuse et funeste l'étreint. Cet endroit suinte la veulerie et la violence. Il ne lui reste plus qu'à accomplir sa tâche...si difficile soit-elle.

    Nous voilà propulsés dans la noirceur de l'âme humaine. Cécile Coulon excelle à décrire la vilenie des hommes que l'on imagine renfrognés et torves.
    L'épilogue en sonne le glas. Un roman incisif et sombre.