- EAN13
- 9782296802483
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 04/2011
- Collection
- Harmattan Cameroun
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
De la pédagogie par objectifs à la pédagogie des compétences
François Fotso
Éditions L'Harmattan
Harmattan Cameroun
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 12,00
Au sein des pays dits émergents on constate de plus en plus, une inadéquation
entre la formation et l'emploi. Ce constat a obligé les chercheurs en
éducation à évoluer vers un autre type de pédagogie : la pédagogie des
compétences que d'autres préfèrent appeler pédagogie de l'intégration
puisqu'elle embrasse tous les concepts que la pédagogie par objectifs avait
exclus de son champ d'application. Ne serait-il pas urgent que les différents
acteurs des systèmes éducatifs réexaminent à la fois les causes endogènes et
les causes exogènes des échecs scolaires ?Š
entre la formation et l'emploi. Ce constat a obligé les chercheurs en
éducation à évoluer vers un autre type de pédagogie : la pédagogie des
compétences que d'autres préfèrent appeler pédagogie de l'intégration
puisqu'elle embrasse tous les concepts que la pédagogie par objectifs avait
exclus de son champ d'application. Ne serait-il pas urgent que les différents
acteurs des systèmes éducatifs réexaminent à la fois les causes endogènes et
les causes exogènes des échecs scolaires ?Š
S'identifier pour envoyer des commentaires.