Communautés locales
EAN13
9782386300073
Éditeur
Éditions EMS
Date de publication
Collection
Nouvelle encyclopédie de la stratégie
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Communautés locales

Éditions EMS

Nouvelle encyclopédie de la stratégie

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782386300073
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Alors que les enjeux de relations entreprise-communauté locale suscitent un
intérêt grandissant à la fois dans les milieux de la pratique, de la recherche
et de la société civile, la conceptualisation de cette interface entre
l’entreprise et son territoire d’accueil demeure insuffisante. L’objet de cet
article est de présenter deux perspectives théoriques fondées sur des points
d’ancrage distincts pour penser l’interdépendance entreprise-communauté
locale. La première perspective provient des recherches en gestion et repose
sur un élargissement de la théorie des parties prenantes par une perspective
politique. La seconde perspective, fondée sur les recherches
interdisciplinaires autour de la géographie, repose sur la notion de
territoire, cette « unité de lieu » des interactions entre entreprise et
communauté locale. Ces deux perspectives constituent des avenues de recherche
ayant le potentiel d’enrichir un pan encore sous-conceptualisé du vaste champ
de la responsabilité sociale des entreprises.
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