- EAN13
- 9782709667975
- Éditeur
- Jean-Claude Lattès
- Date de publication
- 30/09/2020
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782709667975
-
Fichier EPUB à mise en page fixe, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
14.99 -
Fichier EPUB à mise en page fixe, avec DRM Adobe
Autre version disponible
-
Papier - JC Lattès 19,90
Parler, voilà bien la chose la plus naturelle pour un petit être humain. Ou du
moins, on pourrait le croire.
Le niveau de langue de chaque enfant à l’entrée à l’école est très différent,
selon que dans les 1000 jours qui ont précédé, on lui a parlé dans un langage
« bébé » ou pas, que la personne avec qui l’enfant a partagé le plus de temps
lui a enseigné des mots ou pas, et selon qu’il a passé beaucoup de temps ou
pas devant des écrans.
Car, si un bébé apprend beaucoup tout seul, il a besoin qu’on l’aide à
apprendre un socle commun, pour tirer pleinement profit de l’école et de ses
copains. Afin d’être sûre que chaque enfant dispose d’un tel socle, j’ai
enquêté auprès de nombreux professionnels de la petite enfance pour
répertorier les 500 mots qui seront son passeport langagier.
J’ai glissé des devinettes et des comptines pour jouer à les apprendre, et des
petits conseils éducatifs que l’on m’a au passage soufflé à l’oreille.
Si votre enfant ne connait pas tous ces 500 mots avant son entrée à l’école,
pas de panique, il les y apprendra ! Mais s’il les connait déjà, c’est un
avantage. Il aura de toute façon plaisir à partager ce livre avec vous, et
jouer avec les mots !
moins, on pourrait le croire.
Le niveau de langue de chaque enfant à l’entrée à l’école est très différent,
selon que dans les 1000 jours qui ont précédé, on lui a parlé dans un langage
« bébé » ou pas, que la personne avec qui l’enfant a partagé le plus de temps
lui a enseigné des mots ou pas, et selon qu’il a passé beaucoup de temps ou
pas devant des écrans.
Car, si un bébé apprend beaucoup tout seul, il a besoin qu’on l’aide à
apprendre un socle commun, pour tirer pleinement profit de l’école et de ses
copains. Afin d’être sûre que chaque enfant dispose d’un tel socle, j’ai
enquêté auprès de nombreux professionnels de la petite enfance pour
répertorier les 500 mots qui seront son passeport langagier.
J’ai glissé des devinettes et des comptines pour jouer à les apprendre, et des
petits conseils éducatifs que l’on m’a au passage soufflé à l’oreille.
Si votre enfant ne connait pas tous ces 500 mots avant son entrée à l’école,
pas de panique, il les y apprendra ! Mais s’il les connait déjà, c’est un
avantage. Il aura de toute façon plaisir à partager ce livre avec vous, et
jouer avec les mots !
S'identifier pour envoyer des commentaires.