- EAN13
- 9782746515604
- Éditeur
- Editions Le Pommier
- Date de publication
- 12/03/2012
- Collection
- Les Petites Pommes du Savoir
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
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Les filles ont-elles un cerveau fait pour les maths ?
Catherine Vidal
Editions Le Pommier
Les Petites Pommes du Savoir
Livre numérique
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Aide EAN13 : 9782746515604
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Les idées reçues sur l'infériorité des filles en maths et en sciences sont
toujours bien vivaces. Médias et magazines continuent de nous abreuver de
vieux clichés qui prétendent que les femmes sont naturellement bavardes et
incapables de lire une carte routière, alors que les hommes sont nés bons en
maths et compétitifs... Or les recherches en neurobiologie n'en finissent pas
de révéler les extraordinaires capacités de plasticité du cerveau qui se
façonne en fonction de l'apprentissage et de l'expérience vécue. L'argument
biologique souvent invoqué pour justifier une prétendue supériorité des hommes
en maths et en sciences n'est plus tenable... À tous les âges de la vie, la
plasticité du cerveau permet d'acquérir de nouveaux talents, de changer de
centre d'intérêt... et même de devenir bon en maths! Une Petite Pomme qui
éclaire la question par la confrontation des faits scientifiques et des prises
de positions partisanes.
toujours bien vivaces. Médias et magazines continuent de nous abreuver de
vieux clichés qui prétendent que les femmes sont naturellement bavardes et
incapables de lire une carte routière, alors que les hommes sont nés bons en
maths et compétitifs... Or les recherches en neurobiologie n'en finissent pas
de révéler les extraordinaires capacités de plasticité du cerveau qui se
façonne en fonction de l'apprentissage et de l'expérience vécue. L'argument
biologique souvent invoqué pour justifier une prétendue supériorité des hommes
en maths et en sciences n'est plus tenable... À tous les âges de la vie, la
plasticité du cerveau permet d'acquérir de nouveaux talents, de changer de
centre d'intérêt... et même de devenir bon en maths! Une Petite Pomme qui
éclaire la question par la confrontation des faits scientifiques et des prises
de positions partisanes.
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