- EAN13
- 9782753541535
- Éditeur
- Presses Universitaires de Rennes éditions
- Date de publication
- 05/02/2015
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
-
Aide EAN13 : 9782753541535
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Partage
-
6 appareils
8.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
Autre version disponible
L'école élémentaire enjoint aux élèves de devenir autonomes, mais comment
obéir à cet ordre paradoxal d'agir par soi-même ? La sociologue Héloïse Durler
interroge les pratiques et les enjeux de cet impératif du gouvernement de soi,
dans une perspective pédagogique, cognitive et sociale. Se fondant sur une
enquête ethnographique de deux ans et demi dans un établissement scolaire,
elle analyse les différentes formes de l'engagement des élèves, le rôle des
parents et les contradictions rencontrées par les enseignants au sein des
dispositifs visant à valoriser l'autonomie des enfants.
obéir à cet ordre paradoxal d'agir par soi-même ? La sociologue Héloïse Durler
interroge les pratiques et les enjeux de cet impératif du gouvernement de soi,
dans une perspective pédagogique, cognitive et sociale. Se fondant sur une
enquête ethnographique de deux ans et demi dans un établissement scolaire,
elle analyse les différentes formes de l'engagement des élèves, le rôle des
parents et les contradictions rencontrées par les enseignants au sein des
dispositifs visant à valoriser l'autonomie des enfants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.