Site internet : audit et stratégie
EAN13
9782807319745
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
Information & stratégie
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Site internet : audit et stratégie

De Boeck supérieur

Information & stratégie

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782807319745
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      20 pages

      Copier/Coller

      20 pages

      Partage

      6 appareils

    22.99

  • Aide EAN13 : 9782807319745
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    22.99

Autre version disponible

Juger de l'efficacité d'un site web, d'un blog ou d'une page Facebook,
comprendre ses forces et ses faiblesses, décider d'une stratégie de
communication numérique cohérente : une nécessité pour toute organisation,
qu'il s'agisse d'une entreprise, d'une association sportive ou d'une mairie.

Outil méthodologique détaillé et illustré, cet ouvrage pose les questions
fondamentales permettant d'évaluer la performance d’un site web : quel est le
discours implicite de la page d’accueil ? Comment déterminer les stratégies de
fidélisation et de rentabilisation des contenus mis en ligne ? Comment
analyser l'interactivité du site, son architecture, son graphisme, son
énonciation, sa stratégie éditoriale ?...

Rédigé par des spécialistes universitaires reconnus de l’analyse de sites web,
il propose sept méthodologies complémentaires (communicationnelle,
stratégique, informatique, éditoriale, sémiotique, sociologique et économique)
et les illustre sur des terrains divers, allant de sites touristiques
internationaux à ceux de grands médias français, en passant par des sites
d'institutions publiques, d'entreprises commerciales ou encore d'associations
environnementales.

Un guide pratique pour améliorer rapidement sa communication web !
Pour les étudiants en Métiers du multimédia et de l’internet (MMI), en
Information-Communication, en Sciences de gestion et en écoles de commerce ;
pour les professionnels de la communication et du marketing en ligne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.