- EAN13
- 9782809805239
- Éditeur
- Archipel
- Date de publication
- 05/2011
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782809805239
- Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
13.99
A quoi peuvent bien servir les relations avec la presse ? Ce livre est fait
pour conforter les doutes : non, les relations avec la presse ne servent à
rien ! Si ce n'est à développer sa notoriété et sa visibilité, à améliorer la
lisibilité de son image et de son positionnement, voire à se faire un peu de
publicité.Il est donc urgent de s'en passer, pour trois bonnes raisons : 1°)
qui dit relations dit dépendance et soumission ; 2°) qui dit presse dit
journalistes, engeance infréquentable ; 3°) il existe bien d'autres moyens de
se faire connaître. Toutefois, si vous ne pouvez y couper, voici comment
saborder votre plan média en beauté, en appliquant quelques règles simples...-
Confondez allègrement information et communication, publicité et propagande,-
Affichez préjugés et poncifs sur les journalistes- Montrez-vous méprisant, et
désinvolte.Alors que nous vivons à l'heure de la " médiacratie ", les
relations avec l'omniprésent " 4e pouvoir " demeurent un champ d'étude en
friche. Cet antimanuel, humoristique mais pas trop, truffé d'exemples réels et
d'anecdotes vécues, n'est pas destiné aux seuls communicants et journalistes.
Mitonné par deux spécialistes des médias, il a pour objet caché de révéler les
rouages des rapports conflictuels entre information et communication, deux
bestioles à ne pas confondre.Bernard Giroux et Pierre Zimmer proposent un
panorama de la presse, bousculée par les nouvelles technologies de
l'information, ainsi qu'un portrait de la " planète com ", astéroïde
nombriliste que tout un chacun est amené à fouler un jour ou l'autre.
pour conforter les doutes : non, les relations avec la presse ne servent à
rien ! Si ce n'est à développer sa notoriété et sa visibilité, à améliorer la
lisibilité de son image et de son positionnement, voire à se faire un peu de
publicité.Il est donc urgent de s'en passer, pour trois bonnes raisons : 1°)
qui dit relations dit dépendance et soumission ; 2°) qui dit presse dit
journalistes, engeance infréquentable ; 3°) il existe bien d'autres moyens de
se faire connaître. Toutefois, si vous ne pouvez y couper, voici comment
saborder votre plan média en beauté, en appliquant quelques règles simples...-
Confondez allègrement information et communication, publicité et propagande,-
Affichez préjugés et poncifs sur les journalistes- Montrez-vous méprisant, et
désinvolte.Alors que nous vivons à l'heure de la " médiacratie ", les
relations avec l'omniprésent " 4e pouvoir " demeurent un champ d'étude en
friche. Cet antimanuel, humoristique mais pas trop, truffé d'exemples réels et
d'anecdotes vécues, n'est pas destiné aux seuls communicants et journalistes.
Mitonné par deux spécialistes des médias, il a pour objet caché de révéler les
rouages des rapports conflictuels entre information et communication, deux
bestioles à ne pas confondre.Bernard Giroux et Pierre Zimmer proposent un
panorama de la presse, bousculée par les nouvelles technologies de
l'information, ainsi qu'un portrait de la " planète com ", astéroïde
nombriliste que tout un chacun est amené à fouler un jour ou l'autre.
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