Positionnement et développement des cabinets de services professionnels, Auditeurs, avocats, experts-comptables, banquiers d'affaires, consultants, investisseurs en capital, notaires, agences de communication...
EAN13
9782847692730
Éditeur
Éditions EMS
Date de publication
Collection
Pratiques d'entreprises
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Positionnement et développement des cabinets de services professionnels

Auditeurs, avocats, experts-comptables, banquiers d'affaires, consultants, investisseurs en capital, notaires, agences de communication...

Éditions EMS

Pratiques d'entreprises

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782847692730
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    9.99
Petits, moyens ou grands cabinets, le marketing est désormais une donnée
incontournable. Chacun pourra trouver dans le livre d'Olivier Chaduteau des
idées mais aussi des outils et des méthodologies pour mettre en place sa
stratégie de développement.

Ce que disent les professionnels :

" Cet ouvrage rappelle à l'avocat qu'il ne peut plus se contenter d'être un
expert du droit. Mettre le client ou coeur de nos préoccupations, répondre à
ses attentes spécifiques, lui offrir un service sur-mesure, tout cela n'est
possible qu'en adoptant une approche professionnelle du développement. " Yves
Wehrli, Managing Partner du cabinet d'avocats Clifford Chance.

" Un outil d'aide pour que les entreprises de services professionnels
considèrent et traitent leurs activités de développement et de marketing aussi
sérieusement que leur coeur de métier. Une véritable fonction à
professionnaliser d'urgence. " Pascal Macioce, Associé en charge de l'Audit au
sein d'Ernst & Young en France.

" Le défi de positionnement, non seulement externe mais interne également
(culture et valeurs) auquel nous sommes confrontés fait de l'ouvrage d'Olivier
Chaduteau un outil précieux pour nos réflexions stratégiques. " Dominique
Borde, Monaging Partner du cabinet d'avocats Paul, Hastings, Janofsky &
Walker.


" Une entreprise de services professionnels doit se préoccuper en permanence
de son positionnement sur le marché et donc de la meilleure adéquation
hommes/compétences/clients/concurrents. Or, le marché bouge sans cesse.
L'entreprise doit donc être capable de s'adapter en permanence ; c'est ce que
l'on appelle le marketing. Le remarquable ouvrage d'Olivier Chaduteau est une
aide considérable à l'adaptation à ce "mouvement perpétuel"." Frédéric
Donnedieu de Vabres, Associé fondateur du cabinet de fiscalité Arsene et
président du réseau international Taxand.

" Petits, moyens ou grands cabinets, le marketing est désormais une donnée
incontournable. Chacun pourra trouver dans le livre d'Olivier Chaduteau des
idées mais aussi des outils et des méthodologies pour mettre en place sa
stratégie de développement. A Lire d'urgence. " Frédéric Lafay, Associé
responsable du cabinet BKR Sefitec et président du réseau d'expertise
comptable Eurus France
S'identifier pour envoyer des commentaires.