L'entreprise consciente, Comment créer de la valeur sans oublier les valeurs?
EAN13
9782917088098
Éditeur
Éditions des îlots de résistance
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'entreprise consciente

Comment créer de la valeur sans oublier les valeurs?

Éditions des îlots de résistance

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782917088098
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    18.99
#### Comment créer de la valeur sans oublier les valeurs ?

A l’heure où les tensions entre ces deux pôles n’ont de toute évidence jamais
été aussi fortes, une réponse à cette question est à la fois urgente et
vitale, tant elle semble influer sur le maintien du lien social, et de ce fait
la pérennité de nos sociétés.

Comment faire ? Fred Kofman nous invite à réconcilier et organiser les
potentialités offertes à l’être humain, en considérant l’entreprise comme une
communauté humaine consciente, c'est-à-dire combinant et équilibrant les
valeurs émotionnelles, morales, mentales et spirituelles qui la constituent.

Rapprochant les approches occidentales et orientales, croisant recherches
spirituelles et sciences cognitives, Fred Kofman propose un modèle clair et
puissant, une vision globale de la quête intelligente du bonheur, susceptible
de réconcilier et d’organiser de très différentes perspectives.

Une entreprise consciente se distingue par la valeur qu’elle apporte à ses
clients, à ses actionnaires comme à ses collaborateurs ; elle produit de la
durabilité et des performances exceptionnelles, valorisant solidarité et
dignité de chacun.

Ce programme repose sur sept piliers fondamentaux, parmi lesquels :

* une responsabilitéabsolue, colonne vertébrale de cette conscience
* une intégritéfondamentale, facteur essentiel du « succès au-delà du succès »
* une communication authentique, faite d’expression constructive et d’écoute active
* une coordination impeccable, susceptible d’accompagner la montée en puissance de ces facteurs de réussite.
* Au cœur de ce déploiement, l’entreprise consciente nous propose « comment être », plutôt que « comment faire », comme ressource ultime de l’excellence.

Une contribution urgente, essentielle et déterminante pour donner du sens au
développement de nos systèmes économiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.