Disruption digitale
EAN13
9791092928488
Éditeur
Alisio
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Disruption digitale

Alisio

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9791092928488
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne

    Mise en Forme

    • Aucune information

    Fonctionnalités

    • Aucune option d'accessibilité au système désactivée (exception)
    • Navigation dans la table des matières
    • Balisage de la langue fourni

    Normes et Réglementations

    • Aucune information
    9.99

  • Aide EAN13 : 9791092928488
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    9.99

  • Aide EAN13 : 9791092928488
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    9.99
Comment décoder et transposer ?

Que vous soyez dirigeant d'un grand groupe ou jeune entrepreneur d'une
startup, ce livre vous donnera une synthèse du travail de veille transverse
sur les usages d'InnoCherche et vous aidera à appréhender la disruption
digitale en cours.

En effet, comme le souligne Pierre GATTAZ dans sa préface, « En entrant dans
ce monde complexe... les pratiques managériales sont à modifier en profondeur
et les entreprises ont besoin de guide pratique pour relever ce défi ».

Que ce soit dans le monde médical, automobile, des services ou encore de
l'éducation, c’est toute notre société qui est en pleine évolution par les
nouveaux usages liés à l’adoption massive du smartphone comme « orthèse
intellectuelle » :
Par exemple comment les MOOC et autres formations digitales bousculent
l'université et le marché des formations.
Ou encore comment l’auto-conduite (déjà à l’œuvre chez Tesla Motors) et
l’apparition de nouvelles entreprises comme BlaBlaCar ou Uber bouleversent les
usages de la conduite et nous font passer du modèle de la voiture individuelle
à la voiture collective.

Dans la santé, avec le quantified self, c’est le patient qui devient le
véritable acteur de sa propre santé. Tous les secteurs sont concernés.

Le but de cet ouvrage est d’abord de faire la synthèse des innovations
actuelles et à venir, mais c’est aussi et surtout d’aider les dirigeants à
mieux appréhender ces innovations en offrant un prisme de lecture ou si vous
préférez une grille de décodage : quelles sont celles qui vont m'impacter ?
Quand et dans quelle mesure ? D’où viendra la concurrence de demain ? Quelles
pratiques managériales et quel business model adopter pour adapter ces
innovations ? Comment, dans des entreprises où les process gravés dans les ERP
sont légion, faire accepter l'idée que l’échec est une condition sine qua non
pour développer un jour les innovations que le consommateur s'appropriera ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.