- EAN13
- 9782353271153
- ISBN
- 978-2-35327-115-3
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 02/05/2011
- Collection
- Test & matériels en orthophonie
- Nombre de pages
- 100
- Dimensions
- 29,7 x 21 x 1,7 cm
- Poids
- 1105 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 616.85889
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Construction et utilisation du nombre
Outils d'aide pour des élèves en difficulté d'apprentissage
De Virginie Daffaure, Nolwenn Guedin
De Boeck supérieur
Test & matériels en orthophonie
Offres
Les outils d'aide présentés dans cet ouvrage permettent d'accéder plus facilement à la construction et à l'utilisation du nombre. Ces aides reposent sur des manipulations simples, la verbalisation et l'utilisation de couleurs.
Les outils d'aide présentés dans cet ouvrage permettent d'accéder plus facilement à la construction et à l'utilisation du nombre. Ils ont pour but d'alléger les tâches de bas niveau et de rendre accessibles les processus cognitifs de haut niveau. Ils répondent aux troubles du traitement du nombre et du calcul associés à une dyspraxie. Mais ils peuvent plus largement soutenir les élèves en difficulté dans l'apprentissage des mathématiques.
Les aides reposent sur des manipulations simples, la verbalisation et l'utilisation de couleurs. Elles sont épurées pour faciliter le décodage visuel, soutenir l'organisation dans la tâche et en permettre la mentalisation.
Enfin, ce livre concerne tous les professionnels impliqués dans la rééducation et l'enseignement des mathématiques. Il s'adresse aux orthophonistes, ergothérapeutes, neuropsychologues, éducateurs et enseignants du spécialisé et de l'ordinaire.
Les outils d'aide présentés dans cet ouvrage permettent d'accéder plus facilement à la construction et à l'utilisation du nombre. Ils ont pour but d'alléger les tâches de bas niveau et de rendre accessibles les processus cognitifs de haut niveau. Ils répondent aux troubles du traitement du nombre et du calcul associés à une dyspraxie. Mais ils peuvent plus largement soutenir les élèves en difficulté dans l'apprentissage des mathématiques.
Les aides reposent sur des manipulations simples, la verbalisation et l'utilisation de couleurs. Elles sont épurées pour faciliter le décodage visuel, soutenir l'organisation dans la tâche et en permettre la mentalisation.
Enfin, ce livre concerne tous les professionnels impliqués dans la rééducation et l'enseignement des mathématiques. Il s'adresse aux orthophonistes, ergothérapeutes, neuropsychologues, éducateurs et enseignants du spécialisé et de l'ordinaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Le cerveau de vos élèves est extraordinaire, La pédagogie éclairée par les neurosciences cognitivesNolwenn GuedinDe Boeck supérieur19,95