- EAN13
- 9782091573304
- ISBN
- 978-2-09-157330-4
- Éditeur
- Nathan
- Date de publication
- 03/07/2007
- Collection
- FIL DES MOTS (1)
- Séries
- Lire au CP. ([1])
- Nombre de pages
- 80
- Dimensions
- 25 x 17,9 x 1 cm
- Poids
- 292 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 372
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
1-2 - Lire au CP- manuel 1 - CP
Méthode de lecture, apprentissage de la langue
De Jocelyne Debayle, CHARLES Rollant, Claude Giribone, Marie-Antoinette Touyarot, Danièle Vitali
Nathan
Fil Des Mots
Offres
Autres livres dans la même série
-
Lire au CP., 3, Lire au CP- Cahier exercices 3 - CP, Cahier d'exercicesJocelyne Debayle, CHARLES Rollant, Claude Giribone, Marie-Antoinette Touyarot, Danièle VitaliNathan
-
Lire au CP., 1, Cahier d'exercices, Au fil des mots CP- Cahier d'exercices 1 - CPCHARLES Rollant, Claude Giribone, Jocelyne Debayle, Marie-Antoinette Touyarot, Danièle VitaliNathan10,20
-
Lire au CP., 2, Lire au CP- Cahier exercices 2 - CP, Cahier d'exercicesJocelyne Debayle, CHARLES Rollant, Claude Giribone, Marie-Antoinette Touyarot, Danièle VitaliNathan10,20
Un grand classique, qui place toujours l'élève en recherche de sens
Manuel 1
Ce livre de lecture de 80 pages en couleurs, est composé de 2 types de textes :
-
Textes suivis : Ce sont des personnages qui animent ces textes, dont les thèmes abordent différents aspects de la vie des enfants d'aujourd'hui (l'école, le jeu, les découvertes,...), tout en conservant une grande part de rêve et d'imagination. Ces textes s'enrichissent progressivement en vocabulaire et en formes syntaxiques et permettent une lecture silencieuse ou orale, cursive ou expressive. Les règles de la typographie sont respectées.
- Textes "hors progression" : Ces textes (poèmes, contes, recettes, mode d'emploi,...) ont pour but de placer les enfants dans des situations de lecture variées et de permettre un réinvestissement des acquisitions.
Ces textes sont une invitation à utiliser les supports "réels" de l'école, de l'environnement, de l'actualité..., et ont aussi pour objectif de faire prendre conscience du pouvoir que donne le fait de savoir lire.
> Les illustrations : par leur richesse et leur dynamisme, elles constituent une incitation au questionnement, à l'expression, à la confrontation avec des textes.
> Les phrases : par un réemploi systématique des mots connus, elles concourent avec les textes suivis à fixer les acquisitions antérieures et rendent ainsi la reconnaissance des éléments connus de plus en plus aisée.
> Les listes de mots : elles servent de support et d'entraînement aux activités d'analyse et de synthèse et sont l'occasion de multiplier les rencontres avec les mots, de faciliter leur reconnaissance hors contexte.
> Les étiquettes : Ce livre 1 contient un jeu de 73 étiquettes-mots utilisables par les enfants pour des activités diverses (identification de mots, comparaisons, production de phrases...). Les mêmes étiquettes existent en grand format pour le travail collectif.
Manuel 1
Ce livre de lecture de 80 pages en couleurs, est composé de 2 types de textes :
-
Textes suivis : Ce sont des personnages qui animent ces textes, dont les thèmes abordent différents aspects de la vie des enfants d'aujourd'hui (l'école, le jeu, les découvertes,...), tout en conservant une grande part de rêve et d'imagination. Ces textes s'enrichissent progressivement en vocabulaire et en formes syntaxiques et permettent une lecture silencieuse ou orale, cursive ou expressive. Les règles de la typographie sont respectées.
- Textes "hors progression" : Ces textes (poèmes, contes, recettes, mode d'emploi,...) ont pour but de placer les enfants dans des situations de lecture variées et de permettre un réinvestissement des acquisitions.
Ces textes sont une invitation à utiliser les supports "réels" de l'école, de l'environnement, de l'actualité..., et ont aussi pour objectif de faire prendre conscience du pouvoir que donne le fait de savoir lire.
> Les illustrations : par leur richesse et leur dynamisme, elles constituent une incitation au questionnement, à l'expression, à la confrontation avec des textes.
> Les phrases : par un réemploi systématique des mots connus, elles concourent avec les textes suivis à fixer les acquisitions antérieures et rendent ainsi la reconnaissance des éléments connus de plus en plus aisée.
> Les listes de mots : elles servent de support et d'entraînement aux activités d'analyse et de synthèse et sont l'occasion de multiplier les rencontres avec les mots, de faciliter leur reconnaissance hors contexte.
> Les étiquettes : Ce livre 1 contient un jeu de 73 étiquettes-mots utilisables par les enfants pour des activités diverses (identification de mots, comparaisons, production de phrases...). Les mêmes étiquettes existent en grand format pour le travail collectif.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- CHARLES Rollant (Auteur)
- Claude Giribone (Auteur)
- Marie-Antoinette Touyarot (Auteur)
- Jocelyne Debayle (Auteur)
- Danièle Vitali (Auteur)
-
Lire au CP., 3, Lire au CP- Cahier exercices 3 - CP, Cahier d'exercicesJocelyne Debayle, CHARLES Rollant, Claude Giribone, Marie-Antoinette Touyarot, Danièle VitaliNathan
-
Lire au CP., 2, Lire au CP- Cahier exercices 2 - CP, Cahier d'exercicesJocelyne Debayle, CHARLES Rollant, Claude Giribone, Marie-Antoinette Touyarot, Danièle VitaliNathan10,20
-
Lire au CP., 1, Cahier d'exercices, Au fil des mots CP- Cahier d'exercices 1 - CPCHARLES Rollant, Claude Giribone, Jocelyne Debayle, Marie-Antoinette Touyarot, Danièle VitaliNathan10,20
-
Lire au CP- manuel 2 - CP, Volume 2CHARLES Rollant, Claude Giribone, Jocelyne Debayle, Marie-Antoinette Touyarot, Danièle VitaliNathan12,30
-
Au fil des mots - méthode de lecture et apprentissage de la langue - Troisième livret.CHARLES Rollant, Claude Giribone, Marie-Antoinette TouyarotNathan
-
Nouv Fil Mots Mat Indiv Cp/Ce1CHARLES Rollant, Claude Giribone, Jocelyne Debayle, Marie-Antoinette Touyarot, Danièle VitaliNathan
-
Lire au CP., 3, Lire au CP- Cahier exercices 3 - CP, Cahier d'exercicesJocelyne Debayle, CHARLES Rollant, Claude Giribone, Marie-Antoinette Touyarot, Danièle VitaliNathan
-
Pas à page CP - cahier exercices 2, lecture CPMarcel Hugon, Claude Giribone, ANNE GIRIBONE-MACKAY, MONIQUE GAZZANO-GIRIBONENathan
-
Lire au CP., 2, Lire au CP- Cahier exercices 2 - CP, Cahier d'exercicesJocelyne Debayle, CHARLES Rollant, Claude Giribone, Marie-Antoinette Touyarot, Danièle VitaliNathan10,20
-
Pas à page CP - livre élève, lecture CPMarcel Hugon, Claude Giribone, ANNE GIRIBONE-MACKAY, MONIQUE GAZZANO-GIRIBONENathan
-
Pas à page CP - cahier exercices 1Claude Giribone, Marcel Hugon, ANNE GIRIBONE-MACKAY, MONIQUE GAZZANO-GIRIBONENathan
-
Lire au CP- manuel 2 - CP, Volume 2CHARLES Rollant, Claude Giribone, Jocelyne Debayle, Marie-Antoinette Touyarot, Danièle VitaliNathan12,30
-
Lire au CP., 1, Cahier d'exercices, Au fil des mots CP- Cahier d'exercices 1 - CPCHARLES Rollant, Claude Giribone, Jocelyne Debayle, Marie-Antoinette Touyarot, Danièle VitaliNathan10,20
-
Lire au CP., 3, Lire au CP- Cahier exercices 3 - CP, Cahier d'exercicesJocelyne Debayle, CHARLES Rollant, Claude Giribone, Marie-Antoinette Touyarot, Danièle VitaliNathan
-
Lire au CE1., 1, Lire au CE1 / cycle des apprentissages fondamentaux, cahier d'exercices 1, cycle des apprentissages fondamentauxJocelyne Debayle, Marc Gatine, Marie-Antoinette TouyarotNathan
-
Lire au CP., 2, Lire au CP- Cahier exercices 2 - CP, Cahier d'exercicesJocelyne Debayle, CHARLES Rollant, Claude Giribone, Marie-Antoinette Touyarot, Danièle VitaliNathan10,20
-
Lire au CE1., Cahier d'exercices 2, Lire au CE1 / cycle des apprentissages fondamentaux, cahier d'exercices 2, cycle des apprentissages fondamentauxJocelyne Debayle, Marc Gatine, Marie-Antoinette TouyarotNathan
-
Lire au CP., 1, Cahier d'exercices, Au fil des mots CP- Cahier d'exercices 1 - CPCHARLES Rollant, Claude Giribone, Jocelyne Debayle, Marie-Antoinette Touyarot, Danièle VitaliNathan10,20
-
Lire au CP- manuel 2 - CP, Volume 2CHARLES Rollant, Claude Giribone, Jocelyne Debayle, Marie-Antoinette Touyarot, Danièle VitaliNathan12,30
-
Lire au CP., 3, Lire au CP- Cahier exercices 3 - CP, Cahier d'exercicesJocelyne Debayle, CHARLES Rollant, Claude Giribone, Marie-Antoinette Touyarot, Danièle VitaliNathan
-
Lire au CP., 2, Lire au CP- Cahier exercices 2 - CP, Cahier d'exercicesJocelyne Debayle, CHARLES Rollant, Claude Giribone, Marie-Antoinette Touyarot, Danièle VitaliNathan10,20
-
Nouv Fil Mots Mat Indiv Cp/Ce1CHARLES Rollant, Claude Giribone, Jocelyne Debayle, Marie-Antoinette Touyarot, Danièle VitaliNathan
-
Nouveau Fils Mots Tableaux SonsCHARLES Rollant, Claude Giribone, Jocelyne Debayle, Marie-Antoinette Touyarot, Danièle VitaliNathan