- EAN13
- 9782218979507
- ISBN
- 978-2-218-97950-7
- Éditeur
- Hatier
- Date de publication
- 02/05/2014
- Collection
- Mosaïque
- Nombre de pages
- 112
- Dimensions
- 29,7 x 21 cm
- Poids
- 330 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Mosaïque - Diagnostic et remédiation - L'élève a un problème en lecture, que faire ?
De Dominique DOUROJEANNI, François Quet
Hatier
Mosaïque
Cet ouvrage s’organise autour de deux questions essentielles :
♦ Comment apprendre à déchiffrer ?
Certains enfants arrivent à décoder des mots mais pas d’autres. Pourquoi ? Que faire ?
♦ Comment apprendre à lire de manière fluide ?
Pourquoi certains enfants ont-ils une lecture hésitante et hachée ? Quelles sont les différentes stratégies à proposer ?
Pour ouvrir le chemin de la lecture à tous, l’auteur propose :
♦ 12 tests permettant de diagnostiquer précisément les difficultés de chaque élève
♦ 33 activités de remédiation ciblées : mémorisation des syllabes, construction de compétences linguistiques, nombreux textes permettant à l’élève de lire de manière autonome.
♦ Comment apprendre à déchiffrer ?
Certains enfants arrivent à décoder des mots mais pas d’autres. Pourquoi ? Que faire ?
♦ Comment apprendre à lire de manière fluide ?
Pourquoi certains enfants ont-ils une lecture hésitante et hachée ? Quelles sont les différentes stratégies à proposer ?
Pour ouvrir le chemin de la lecture à tous, l’auteur propose :
♦ 12 tests permettant de diagnostiquer précisément les difficultés de chaque élève
♦ 33 activités de remédiation ciblées : mémorisation des syllabes, construction de compétences linguistiques, nombreux textes permettant à l’élève de lire de manière autonome.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Des "Compagnons de la Croix-Rousse" aux "Six compagnons", Une série policière pour la jeunesse (1961-1978)Anne-Marie Mercier-Faivre, François QuetPresses Universitaires de Bordeaux30,00
-
L'enseignement de la littérature avec le numériqueFrançois Quet, Magali BrunelPeter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
-
Mosaïque Français Cycle 2 - Comment préparer un élève à l'apprentissage de la lecture ?Dominique DOUROJEANNI, François QuetHatier
-
L'auteur pour la jeunesse de l'édition à l'écoleFrançois Quet, Jean-Francois MassolUga Editions27,00
-
Hatier Concours - Littérature de Jeunesse, Epreuve Orale éd. 2006, épreuve oraleFrançois Quet, Jean-Francois MassolHatier
-
Mosaïque Français Cycle 2 - Comment préparer un élève à l'apprentissage de la lecture ?Dominique DOUROJEANNI, François QuetHatier