- EAN13
- 9782755616125
- ISBN
- 978-2-7556-1612-5
- Éditeur
- Hugo Desinge
- Date de publication
- 25/09/2014
- Collection
- LIVRES ILLUSTRE (3)
- Séries
- Les pubs que vous ne verrez plus jamais (3)
- Nombre de pages
- 159
- Dimensions
- 24 x 17 x 1,5 cm
- Poids
- 325 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
3 - Les pubs que vous ne verrez plus jamais 3 (spécial Santé)
Dessins de Annie Pastor
Hugo Desinge
Livres Illustre
Autres livres dans la même série
-
Les pubs que vous ne verrez plus jamais, Merveilles vendues par correspondanceAnnie PastorHugo Desinge
100 ans de réclames et de publicités délirantes, trompeuses, farfelues, mensongères, voire mortelles, sur l'alimentation, les médicaments, et les traitements en tous genres...
Les pubs, volume 3.
On les croirait extraites du magazine Hara-Kiri. Et pourtant, elles sont toutes authentiques, ce ne sont pas des parodies.
Ce sont des réclames, des publicités, pour vendre du sirop à la cocaïne, du radium pour purifier l'eau, du DDT pour des légumes plus beaux, ou des antidépresseurs surpuissants pour rendre toute la famille heureuse. Que des produits grand public dont les budgets étaient gérés par des agences importantes et qui essayaient de coller à l'air du temps.
Quelquefois surréalistes, très souvent incroyables, parfois purement dangereuses, ces pubs expriment mieux que tout essai l'époque dans lesquelles elles ont été imaginées.
Ce livre n'a pas la prétention d'analyser ces images ni de les replacer dans un contexte politique et militant. Non, il est juste une compilation d'images d'un passé, proche ou lointain, le constat d'une certaine naïveté face à la consommation galopante, et le cynisme des publicitaires qui n'ont pas hésité à nous exposer, sous prétexte de remèdes miraculeux, aux expérimentations les plus hasardeuses. Le résultat ? Juste navrant, pitoyable et...révoltant ! Regardez et riez (ou pleurez) sans modération.
Les pubs, volume 3.
On les croirait extraites du magazine Hara-Kiri. Et pourtant, elles sont toutes authentiques, ce ne sont pas des parodies.
Ce sont des réclames, des publicités, pour vendre du sirop à la cocaïne, du radium pour purifier l'eau, du DDT pour des légumes plus beaux, ou des antidépresseurs surpuissants pour rendre toute la famille heureuse. Que des produits grand public dont les budgets étaient gérés par des agences importantes et qui essayaient de coller à l'air du temps.
Quelquefois surréalistes, très souvent incroyables, parfois purement dangereuses, ces pubs expriment mieux que tout essai l'époque dans lesquelles elles ont été imaginées.
Ce livre n'a pas la prétention d'analyser ces images ni de les replacer dans un contexte politique et militant. Non, il est juste une compilation d'images d'un passé, proche ou lointain, le constat d'une certaine naïveté face à la consommation galopante, et le cynisme des publicitaires qui n'ont pas hésité à nous exposer, sous prétexte de remèdes miraculeux, aux expérimentations les plus hasardeuses. Le résultat ? Juste navrant, pitoyable et...révoltant ! Regardez et riez (ou pleurez) sans modération.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les pubs que vous ne verrez plus jamais, Merveilles vendues par correspondanceAnnie PastorHugo Desinge
-
1000 pages pour ne plus vous ennuyer aux WC, 1000 PAGES POUR NE PLUS VOUS ENNUYER AUX W.C.Annie PastorHugo Desinge14,95