Déracinée

Naomi Novik

J'ai Lu

  • par (Libraire)
    10 décembre 2021

    Enorme coup de cœur !

    Pour les amoureux.ses de fantasy et les nostalgiques de la Passe-Miroir, si comme moi vous avez dévoré la saga entière et que ça vous manque, et si comme moi depuis cette lecture vous n'avez pas trouvé de roman fantasy qui arrive à la cheville de la série de Christelle Dabos... Dans Déracinée de Naomi Novik, on se retrouve aux abords d'un village, entouré d'un Bois maléfique avec sa volonté propre, avec un magicien qui emmène une jeune fille de 17 ans tous les dix ans avec lui dans sa tour... Magie, sorcières, complots, tout y est ! Dès les premières pages, j'ai été happée par l'ambiance, l'écriture, les personnages... J'ai adoré ! C'est un énorme coup de cœur pour cet univers riche et très bien développé. Seul petit point négatif : c'est un "one-shot" et il n'y a pas de suite..!

    Mélany, libraire


  • par (Libraire)
    2 avril 2021

    Un conte enchanteur !

    Agnieszka, jeune fille banale en tout point, est certaine de ne pas être choisie par le magicien qui les protège du Bois, une force maléfique. Pourtant, lorsque c'est le cas, son destin change à jamais...

    Un conte tout en douceur et en finesse qui pourtant nous emporte dans un monde envoûtant, parfois sombre, où les apparences sont souvent trompeuses. Un incontournable de la fantasy !


  • par (Libraire)
    12 février 2021

    Un livre qui sort des sentiers battus : un univers fascinant et complexe, des personnages hors du commun et forts..Une histoire surprenante pour un coup de coeur assuré !

    Alison, Charlemagne Fréjus


  • par (Libraire)
    3 octobre 2018

    Le dragon ne dévore pas les filles qu’il emmène dans sa tour. Pourtant Agnieszka aurait sans doute préféré… Choisie à la place de sa meilleure amie par le puissant sorcier de la Vallée, la voilà embarquée dans un monde qui la dépasse et auquel elle ne veut pas faire partie…
    Noami Novik a une plume saisissante, tranchante, et son histoire vous hypnotisera. Un roman de fantasy excellent, si ce n’est le meilleur dans le genre… Tout simplement inoubliable !
    Marine