La vertu du mensonge

Ellen G. Simensen

Éditions Gallmeister

  • par (Libraire)
    18 janvier 2022

    Un Gallmeister en Norvège...

    Premier thriller norvégien des éditions gallmeister et c'est du bon !
    Une ambiance mystérieuse où le folklore nordique à une grande place au cœur de ce roman. Un suspense maitrisé jusqu'à la toute fin...


  • par (Libraire)
    14 janvier 2022

    Un nouvel ouvrage des éditions Gallmeister que je me suis empressée de dévorer ! C’est un (excellent) premier roman, et un très bon polar norvégien. C’est addictif, et on a vraiment envie de voir où ça va nous mener ! La vertu du mensonge est un roman sur l’emprise qu’a passé sur notre présent. C’est aussi une histoire qui aborde beaucoup de thèmes importants (et pas forcément faciles) : le harcèlement scolaire, les traumatismes… Les pièces du puzzle se mettent lentement en place, et c’est agréable : on prend vraiment le temps, et au plus on a d’indices, au plus on veut savoir ce qui s’est passé ! Très gros coup de cœur !

    Mélany, libraire


  • par (Libraire)
    10 janvier 2022

    Un thriller psychologique glaçant

    Lars Lukassen, policier chevronné et averti, se trouve confronté à une affaire plus complexe qu’elle n’y paraît : un meurtre présumé d’une vieille connaissance, suivi de près par la découverte macabre d’une camarade de classe de sa fille de 8 ans.
    L’étau se resserre assez vite autour de lui, d’autant qu’il s’éprend de la nouvelle enseignante de sa fille, une femme séduisante et bien mystérieuse...
    Une ambiance pesante, un décor inquiétant, le thriller psychologique d’Ellen G. Simensen ne laisse pas indifférent. On est rapidement happé par cette affaire sinueuse et ses personnages taiseux et troubles. On tâtonne, on doute jusqu’au dénouement final…