-
Conseillé par Elodie R. (Libraire)18 juillet 2022
Dans la petite ville norvégienne de Hønefoss un inspecteur est subitement propulsé à la tête de son unité, il doit enquêter sur la mort sans raison apparente de l'un de ses anciens camarades de classe. Au même moment, une nouvelle institutrice arrive en ville, elle semble avoir des choses à cacher. Et puis il y a cette rumeur qui se propage : un individu murmurerait des contes effrayants à l'oreille des enfants... Abordant des thèmes comme le harcèlement ou les traumatismes qui nous hantent, ce polar dense et très bien construit, ancré dans son territoire scandinave, ne nous mène jamais où on l'attend.
-
Conseillé par Elysabeth T. (Libraire)16 février 2022
La vertu du mensonge
Les mensonges, les dissimulations et les non-dits rythment ce thriller psychologique.
L’arrivée d’une nouvelle institutrice charmante et mystérieuse, le meurtre horrible d’une élève dans la classe de sa fille sèment le doute dans la vie et dans l’enquête du policier Lars Lukassen.
Le passé marque de sa lourde empreinte les histoires du présent. -
Conseillé par Angéline M. (Libraire)11 février 2022
Lars Lukassen enquête sur le meurtre d'une ancienne connaissance de classe qui était plutôt du côté des bourreaux et il doit donc faire ressurgir les souvenirs d'une enfance scolaire pas très heureuse pour éclaircir cette affaire.
Parallèlement à cette affaire, une toute jeune enseignante fait son arrivée dans la classe de sa fille, chargée de mystères et de secrets dont il tombe vite sous le charme malgré les dangers que représente cette relation. Car de toute évidence elle ment et n'est pas étrangère à la disparition d'une fillette de la classe.
Un roman policier tout en psychologie à l'atmosphère envoutante. -
Conseillé par La Librairie Des Halles .. (Libraire)21 janvier 2022
Un nouveau meurtre a eu lieu dans la ville de Honefess, Lars est chargé de l'affaire. Au même moment, une nouvelle enseignante arrive, Johana. Lars tombe rapidement sous le charme de la jeune enseignante. Seulement Johana est rapidement suspectée d'un meurtre lors d'une sortie scolaire. Pour Lars, la jeune femme est innocente, mais est-ce son instinct ou est-il aveuglé par ses sentiments ?
-
Conseillé par Anne-Charlotte C. (Libraire)18 janvier 2022
Un Gallmeister en Norvège...
Premier thriller norvégien des éditions gallmeister et c'est du bon !
Une ambiance mystérieuse où le folklore nordique à une grande place au cœur de ce roman. Un suspense maitrisé jusqu'à la toute fin... -
Conseillé par Les Libraires De La Forge -. (Libraire)14 janvier 2022
Un nouvel ouvrage des éditions Gallmeister que je me suis empressée de dévorer ! C’est un (excellent) premier roman, et un très bon polar norvégien. C’est addictif, et on a vraiment envie de voir où ça va nous mener ! La vertu du mensonge est un roman sur l’emprise qu’a passé sur notre présent. C’est aussi une histoire qui aborde beaucoup de thèmes importants (et pas forcément faciles) : le harcèlement scolaire, les traumatismes… Les pièces du puzzle se mettent lentement en place, et c’est agréable : on prend vraiment le temps, et au plus on a d’indices, au plus on veut savoir ce qui s’est passé ! Très gros coup de cœur !
Mélany, libraire
-
Conseillé par Florence R. (Libraire)10 janvier 2022
Un thriller psychologique glaçant
Lars Lukassen, policier chevronné et averti, se trouve confronté à une affaire plus complexe qu’elle n’y paraît : un meurtre présumé d’une vieille connaissance, suivi de près par la découverte macabre d’une camarade de classe de sa fille de 8 ans.
L’étau se resserre assez vite autour de lui, d’autant qu’il s’éprend de la nouvelle enseignante de sa fille, une femme séduisante et bien mystérieuse...
Une ambiance pesante, un décor inquiétant, le thriller psychologique d’Ellen G. Simensen ne laisse pas indifférent. On est rapidement happé par cette affaire sinueuse et ses personnages taiseux et troubles. On tâtonne, on doute jusqu’au dénouement final… -
Conseillé par Angéline M. (Libraire)29 décembre 2021
Lars Lukassen enquête sur le meurtre d'une ancienne connaissance de classe qui était plutôt du côté des bourreaux et il doit donc fair ressurgir les souvenirs d'une enfance scolaire pas très heureuse pour éclaircir cette affaire.
Parallèlement à cette affaire, une toute jeune enseignante fait son arrivée dans la classe de sa fille, chargée de mystères et de secrets dont il tombe vite sous le charme malgré les dangers que représente cette relation. Car de toute évidence elle ment et n'est pas étrangère à la disparition d'une fillette de la classe.
Un roman policier tout en psychologie à l'atmosphère envoutante.