Chères clientes, chers clients,

Comme tous les ans, vos libraires prennent des congés cet été. La librairie sera donc fermée du vendredi 26 juillet au soir jusqu'au lundi 19 août inclus. Nous nous retrouvons le mardi 20 août dès 10h. Nous bloquons les commandes pour cet été à partir du 16 juillet. Passé ce délai, nous serons ravis de vous conseiller parmi nos références en magasin ! Bel été

Je pleure encore la beauté du monde

Charlotte McConaghy

Gaïa

  • Conseillé par (Libraire)
    15 juin 2024

    Coup de cœur de Mélany

    Pour celleux qui ont dévoré et adoré Là où chantent les écrevisses de Delia Owens ! Rencontrez Inti Flynn, biologiste de profession, qui s'est donné pour mission de réintroduire les loups dans les forêts sauvages d'Ecosse. Elle va devoir faire face à la violence des hommes, des bêtes, de la nature, de son passé... Jusqu'à, enfin, s'en dépêtrer. Un énorme coup de cœur ! Ca prend quelques temps à se mettre en place (il m'a fallu une centaine de pages pour rentrer pleinement dedans), mais qu'est-ce que c'est bien !

    Mélany, libraire


  • Conseillé par (Libraire)
    6 avril 2024

    Une exploration des frontières entre l'humain et le sauvage

    Une symphonie de sauvagerie et de rédemption, ce roman plonge le lecteur dans  les Highlands, en Écosse, où les frontières entre l'homme et la nature s'estompent. À travers les yeux de la biologiste passionnée Inti Flynn, Charlotte McConaghy tisse une toile captivante de loups, de paysages impitoyables, de violence et de personnages brisés en quête de réparation. C'est un appel vibrant à la compassion et à la coexistence, révélant la beauté fragile de notre monde et la force inébranlable de la volonté humaine. Un gros coup de cœur !


  • Conseillé par (Libraire)
    22 mars 2024

    Un beau et grand coup de coeur !

    Inty est une jeune biologiste chargée de réintroduire le loup en Ecosse. L'arrivée des prédateurs cause de vives tensions dans la population locale et la disparition inexpliquée d'un éleveur met le feu aux poudres. En parallèle, Inty s'occupe de sa jumelle avec qui elle partage une relation fusionnelle mais qu'un drame a rendue muette et fragile.
    Au milieu d'une nature qui tente de reprendre ses droits, l'enquête patauge et une question se pose : qui de l'Humain ou de la bête renferme en lui le plus de sauvagerie ?
    Ce roman est autant une ode à la nature qu'un récit vibrant sur la force des femmes et leur pouvoir de résilience.
    "Je pleure encore la beauté du monde" est un beau et grand coup de coeur !


  • Conseillé par (Libraire)
    16 mars 2024

    Belle découverte !

    Embarquez au plus profond d’une magnifique forêt autour d’une intrigue mêlant la réintroduction des loups dans les Highlands en Ecosse et la place des hommes dans la nature.
    Le tout porté par un personnage féminin fort et incroyable !


  • Conseillé par
    11 mars 2024

    Ce roman est d’une puissance incroyable ! Charlotte McConaghy mêle tous les styles littéraires avec un talent fou, pour nous raconter l’histoire d’Inti : roman d’aventure, trame policière, ré-ensauvagement du monde, portrait de femme, cet incroyable livre coche toutes les cases d’un grand plaisir de lecture.

    ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
    Lu et aimé par Anne