Chères clientes, chers clients,

Comme tous les ans, vos libraires prennent des congés cet été. La librairie sera donc fermée du vendredi 26 juillet au soir jusqu'au lundi 19 août inclus. Nous nous retrouvons le mardi 20 août dès 10h. Nous bloquons les commandes pour cet été à partir du 16 juillet. Passé ce délai, nous serons ravis de vous conseiller parmi nos références en magasin ! Bel été

Yellowface

R. F. Kuang

Ellipsis

  • Conseillé par (Libraire)
    15 juin 2024

    Coup de cœur de Mélany

    Un roman dérangeant, qui prend place dans le monde de l'édition aux Etats-Unis. June et Athena sont amies et rivales, toutes les deux autrices ; mais leurs points communs s'arrêtent là, puisque Athena est considérée comme une étoile montante de la littérature américaine, alors que June n'est personne. Enfin, jusqu'au jour où, par un concours de circonstances hasardeux, elle vole le dernier manuscrit d'Athena... avant de le retravailler... et de le proposer à son éditeur comme si c'était le sien ! C'est un roman qui interroge le vol, le plagiat, la création littéraire, l'appropriation culturelle et le racisme. A lire absolument !

    Mélany, libraire


  • Conseillé par (Libraire)
    17 mai 2024

    June Hayward est une fille comme les autres, enfin du moins, elle est comme tous les jeunes écrivains qui essayent de percer dans le milieu mais dont la reconnaissance est absolument désastreuse. Difficile de connaître l'échec quand sa meilleure amie, Athéna, connaît le succès !
    Mais un soir, Athéna décède tragiquement, alors June voit l'occasion pour elle, d'accéder à ce dont elle a toujours rêvé : devenir l'une des plus grandes écrivaines de son époque en volant le manuscrit d'Athéna.
    June va donc connaître le succès mais quelqu'un semble connaître son secret et est prêt à tout pour voir June tomber et que la vérité soit révélée au grand jour.

    Quel plaisir de retrouver la plume de Rebecca F.Kuang mais cette fois dans un tout autre registre. Dans ce roman, elle évoque au travers de son personnage de June, la difficulté de tout écrivain face au syndrome de la page blanche et celui de connaître le succès dans ce monde si spécial. Elle parle aussi du racisme quasiment présent dans le milieu de l'édition et de la dure réalité des "haters" sur les réseaux sociaux. Ce roman je l'ai tout simplement adoré car il m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin.
    La plume est un régal, l'intrigue est absolument maîtrisée, les thèmes sont abordés avec justesse, profondeur et nous questionnent !
    Je vous préviens si vous commencez à le lire il sera impossible pour vous de le lâcher !