Coup de coeur thriller de février 2017

Coup de coeur thriller de février 2017

Thriller psychologique, roman noir, page-turner, à vous de choisir celui qui vous comblera...

After Anna
18,00

" "Tu te réjouis : tout s'est passé comme sur des roulettes, tu as bien mené ton travail d'observation, la petite fille est désormais avec toi. Oh, tu as dû la droguer légèrement, mais ça ira. Que le jeu commence."
Une enfant de 5 ans disparue, kidnappée à la sortie de son école. Des policiers sans aucune piste, des parents au-delà de la douleur. Une enfant perdue à jamais, peut-être morte, peut-être pire...
C'est alors qu'une semaine après son enlèvement, la petite fille réapparaît, sans aucun souvenir. Et pour sa mère, c'est, à cet instant, le début du cauchemar... "

Le cauchemar n'est pas toujours là où on pourrait l'attendre...

Et si ce n'était pas la disparition de son enfant le plus terrible mais son retour à la maison ?
Vous étiez soulagé de la retrouver indemne, vous serez horrifié de voir que pour Julia sa mère, tout ne fait que commencer.

Un nouveau thriller haletant totalement machiavélique.


Hortense
20,00

" 1993 : Sophie Delalande est folle d’amour pour sa fille Hortense, presque trois ans, qu’elle élève seule. Celle-ci lui permet d’oublier les rapports difficiles qu’elle entretient avec le père de cette dernière, Sylvain, un homme violent qui l’a abandonnée alors qu’elle était enceinte et à qui elle refuse le droit de visite. Un jour, pourtant, Sylvain fait irruption chez elle et lui enlève Hortense. « Regarde-la. Nous allons disparaître et tu ne la reverras plus. »

2015 : après des années de recherches vaines, Sophie ne s’est jamais remise de la disparition d’Hortense. Fonctionnaire au ministère de l’Éducation, elle mène une existence morne et très solitaire. Jusqu’au soir où une jeune femme blonde la bouscule dans la rue. Sophie en est sûre, c’est sa fille, c’est Hortense. Elle la suit, l’observe sans relâche. Sans rien lui dire de leur lien de parenté, elle sympathise avec la jeune femme, prénommée Emmanuelle, tente d’en savoir plus sur elle. La relation qui se noue alors va vite devenir l’objet de bien des mystères. Sophie ne serait-elle pas la proie d’un délire psychotique qui lui fait prendre cette inconnue pour sa fille ? Et la jeune femme est-elle aussi innocente qu'elle le paraît ? "

Préparez-vous à vous laisser manipuler du début à la fin...

Inspiré d'un fait réel, la plume de Jacques Expert transforme le réel en un iréel captivant et glacant.
Et le mot de la fin... Vous le relirez un certain nombre de fois pour y croire.

Imprévisible et totalement enivrant !


Nous allons mourir ce soir

Flynn, Gillian

Sonatine

7,00

" Après une enfance difficile, la narratrice anonyme devient travailleuse du sexe. Des années d’expériences ont développé chez elle un véritable don pour décrypter la psychologie de ses interlocuteurs, leurs intentions et leurs envies. Aussi lui arrive-t-il de donner des conseils à des âmes en peine. Lorsqu’elle rencontre Susan Burke, une femme aisée aux prises avec une situation dramatique, elle lui propose de l’aider. Susan et sa famille ont emménagé à Carterhook Manor, une vieille demeure inquiétante, marquée par une violente histoire vieille de cent ans. Sur place, la narratrice rencontre Miles, le beau-fils de sa cliente, un adolescent au comportement étrange et glaçant. Saura-t-elle découvrir toute la vérité sur Carterhook Manor et la famille qui l’habite désormais ? "

En quelques pages seulement, l'auteur du best-seller Gone Girl réussit le tour de force de créer une histoire haletante.
Pour les mordus de noir, de psychédélique, cette petite nouvelle vous fera passer un court moment de frissons !


Je sais pas

Abel, Barbara

Belfond

19,90

" À cinq ans, on est innocent, dans tous les sens du terme...
Une belle journée de sortie des classes qui vire au cauchemar.
Une enfant de cinq ans a disparu.
Que s'est-il passé dans la forêt ?

Pourtant, ne dit-on pas qu'une figure d'ange peut cacher un coeur de démon ? "

Pas pour Barbara Abel qui réussit d'une main de maître à torturer nos esprits. Une ambiance noire qui vous fera plonger au cœur d'une enquête plus fascinante et plus sordide qu'elle n'y parait.

La vérité ne sort pas toujours de la bouche de nos chers bambins...


Une autre vie
8,10

" Après Avant d’aller dormir, le nouveau thriller tant attendu de S.J. Watson.

Femme au foyer, Julia mène une vie bien rangée à Londres avec son mari et son fils. Lorsqu’elle apprend la mort de sa jeune sœur, Kate, victime d’une agression à Paris, près du canal de l’Ourcq, elle est sous le choc. Les deux sœurs, dont les relations n’ont jamais été faciles, s’étaient perdues de vue. Ne parvenant pas à faire son deuil, Julia décide d’aller à Paris afin d’en savoir plus sur la vie que menait Kate. Là, elle apprend que cette dernière fréquentait assidûment les sites de rencontre en ligne. Le doute s’insinue alors dans son esprit : et si la mort de sa sœur n’était pas due à une simple agression mais à une mauvaise rencontre ? Ne pouvant se débarrasser de cette idée obsédante, Julia décide de se faire passer pour Kate sur le site Internet d’escorts que celle-ci utilisait. Mais, à l’âge des bilans, des remises en question, des ambitions laissées derrière elle, Julia ne réalise pas qu’elle est en train de jouer un jeu dangereux à double titre. Si elle a en effet raison sur les circonstances de la mort de sa sœur, elle prend tous les risques. Et en goûtant à une autre vie, plus excitante, que va-t-il rester de la sienne ? "

Un thriller psychologique au suspens intense doublé d'un portrait inoubliable, celui d'une femme prête à tout pour retrouver l'assassin de sa sœur, quitte à mettre sa propre vie en péril.