Rites d'automne
EAN13
9782846261852
ISBN
978-2-84626-185-2
Éditeur
Au Diable Vauvert
Date de publication
Collection
Littérature générale
Nombre de pages
308
Dimensions
19,7 x 13 x 2,2 cm
Poids
381 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
917.804
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Après les Bisons du Cœur Brisé, distingué par Lire comme l'un des vingt meilleurs livres de l'année 2007 et déjà vendu à plus de 5 000 exemplaires, qui paraîtra en collection Folio en mai 2009, voici un magnifique récit de voyage d'un fauconnier amoureux de la nature dans les grands espaces de l'Ouest américain, qui apparaît déjà comme un classique.

Dan O'Brien, spécialiste des espèces en voie de disparition, œuvre pendant plusieurs années à la réintroduction des faucons pèlerins dans les Montagnes Rocheuses, menacés d'extinction par l'utilisation massive de DDT. Au cours d'une mission en 1986, il s'attache à Dolly, une femelle élevée en captivité qu'il se met en tête d'élever et de réhabituer à la vie sauvage. Avec elle, il va entreprendre un incroyable voyage, celui de la migration aviaire naturelle: au cours de leur périple de la frontière canadienne au golfe du Mexique, une amitié hors du commun se dessine. Mais au-delà de l'étude exemplaire de l'univers de la fauconnerie, Rites d'automne est une évocation inoubliable des grands espaces de l'Ouest américain, un conte métaphorique sur la liberté et une ode à la nature, dont jamais ne nous quitte ici la conscience de la fragilité.

« De cette œuvre se dégage une dignité à couper le souffle... J'insiste: quiconque s'intéresse aux oiseaux et à la Nature doit lire Rites d'automne. »
Jim Harrison, auteur de Légendes d'automne

Initialement paru chez Albin Michel, épuisé depuis de longues années, ce classique du récit de chasse, inoubliable, poétique, drôle et poignant, est aujourd'hui enfin disponible dans une traduction qui lui rend pleinement justice, réalisée par Laura Derajinski.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Laura Derajinski