Communication politique, communication des organisations, communication sociale et communication scientifique
EAN13
9782414280889
ISBN
978-2-414-28088-9
Éditeur
Editions Edilivre
Date de publication
Nombre de pages
362
Dimensions
24 x 17 x 2 cm
Poids
704 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Communication politique, communication des organisations, communication sociale et communication scientifique

De

Editions Edilivre

Offres

La communicologie, comprise comme science de la communication, est un champ dans la méga-discipline dénommée les « sciences de l’information et de la communication ». Elle s’opérationnalise à travers les approches cognitive, ontologique, psychologique, anthropologique, sociologique, cybernétique, etc. La communication, qui est son objet épistémologique, est à la fois un processus, une dynamique et un système synergique de plusieurs actes d’influence. Sur ce, la communication est un acte cognitif, elle est un acte ontologique qui influence l’acte psychologique. En outre, elle est un acte d’identité culturelle et l’expression de la société. Cette publication livresque fédère un contenu épistémologique de la communicologie dans une approche aussi diversifiée que plurielle, basée sur une arborescence des considérations relatives à la politique, à l’entreprise, à l’évangélisation et à la science.
S'identifier pour envoyer des commentaires.