- EAN13
- 9782814306066
- ISBN
- 978-2-8143-0606-6
- Éditeur
- Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine
- Date de publication
- 18/11/2021
- Nombre de pages
- 228
- Dimensions
- 24 x 3,3 cm
- Poids
- 600 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le Grand Est au cinéma
De Violaine Appel, Delphine Le Nozach
Illustrations de Théo-D
Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine
Offres
Ce livre graphique est une invitation à voyager dans le Grand Est
cinématographique. À travers plus d'une centaine d’illustrations créées à
partir d’une sélection de longs-métrages de fiction produits entre 1899 et
2020, il explore soixante-quinze films et parcoure les dix départements de la
région. On y découvre comment le cinéma s’approprie des lieux de tournage, des
produits locaux et des personnages emblématiques, comment il met en valeur la
richesse culturelle, patrimoniale, historique et territoriale du Grand Est.
cinématographique. À travers plus d'une centaine d’illustrations créées à
partir d’une sélection de longs-métrages de fiction produits entre 1899 et
2020, il explore soixante-quinze films et parcoure les dix départements de la
région. On y découvre comment le cinéma s’approprie des lieux de tournage, des
produits locaux et des personnages emblématiques, comment il met en valeur la
richesse culturelle, patrimoniale, historique et territoriale du Grand Est.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Marque et Territoire, Dispositifs, stratégies et enjeuxViolaine Appel, Delphine Le NozachEdul20,00
-
La mise en scène des produits et des marques, Représentations, significations, publicsViolaine Appel, Delphine Le Nozach, Lylette Lacôte-GabrysiakL'Harmattan24,50
-
Marque et Territoire, Dispositifs, stratégies et enjeuxViolaine Appel, Delphine Le NozachEdul20,00
-
La mise en scène des produits et des marques, Représentations, significations, publicsViolaine Appel, Delphine Le Nozach, Lylette Lacôte-GabrysiakL'Harmattan24,50
-
Les dispositifs d'information et de communication, concepts, usages et objetsViolaine Appel, Hélène Boulanger, Luc MassouDe Boeck supérieur