- EAN13
- 9782957925605
- ISBN
- 978-2-9579256-0-5
- Éditeur
- TSARINES
- Date de publication
- 15/10/2021
- Collection
- C'EST COMME CA
- Nombre de pages
- 224
- Dimensions
- 23,5 x 16,5 x 1,7 cm
- Poids
- 450 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ?
(et autres questions piquantes pour profs de lettres)
Sarah Alami
Tsarines
C'Est Comme Ca
Offres
Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ?
Comment lire de gros livres avec les élèves ?
Comment étudier un classique sans s'ennuyer en classe ?
Comment se mettre dans la peau d'un auteur ?
Comment enseigner l'autonomie ?
Tous les profs de français le savent : ces questions sont passionnantes et inépuisables. Sarah Alami, enseignante de lettres, nous fait entrer dans les coulisses de sa vie de professeure, à travers cinq séquences complètes pour les classes de seconde et de première. Elle nous raconte ses cours : comment elle les imagine, les expérimente séance après séance avec ses classes, les retravaille, en forgeant peu à peu les outils de sa pédagogie.
Ce livre constitue une aide précieuse pour les professeurs débutants, une ressource inspirante et solide pour tout enseignant réfléchissant à sa pratique, et un témoignage bouleversant sur le travail d'enseignant.
Comment lire de gros livres avec les élèves ?
Comment étudier un classique sans s'ennuyer en classe ?
Comment se mettre dans la peau d'un auteur ?
Comment enseigner l'autonomie ?
Tous les profs de français le savent : ces questions sont passionnantes et inépuisables. Sarah Alami, enseignante de lettres, nous fait entrer dans les coulisses de sa vie de professeure, à travers cinq séquences complètes pour les classes de seconde et de première. Elle nous raconte ses cours : comment elle les imagine, les expérimente séance après séance avec ses classes, les retravaille, en forgeant peu à peu les outils de sa pédagogie.
Ce livre constitue une aide précieuse pour les professeurs débutants, une ressource inspirante et solide pour tout enseignant réfléchissant à sa pratique, et un témoignage bouleversant sur le travail d'enseignant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.