Chères clientes, chers clients,

Comme tous les ans, vos libraires prennent des congés cet été. La librairie sera donc fermée du vendredi 26 juillet au soir jusqu'au lundi 19 août inclus. Nous nous retrouvons le mardi 20 août dès 10h. Nous bloquons les commandes pour cet été à partir du 16 juillet. Passé ce délai, nous serons ravis de vous conseiller parmi nos références en magasin ! Bel été

Prenez le temps de lire les étoiles - Lettre à Jean Cocteau
EAN13
9782363083449
ISBN
978-2-36308-344-9
Éditeur
Arléa
Date de publication
Collection
Arléa-poche (1)
Nombre de pages
144
Dimensions
18,2 x 11,2 x 1,2 cm
Poids
128 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Prenez le temps de lire les étoiles - Lettre à Jean Cocteau

De

Arléa

Arléa-poche

Offres

Maïa Brami découvre son œuvre, s'éprend de lui, et pousse la porte de sa dernière maison, à Milly-La-Forêt, où il a vécu avec Jean Marais jusqu'à sa mort.Sur sa tombe, à la chapelle Saint-Blaise-des-Simples où un chat veille sur lui, une seule inscription :" Je reste avec vous. "
Jean Cocteau (1889-1963), génie aux mille visages, romancier, cinéaste, dramaturge, peintre. Et toujours poète. Maïa Brami découvre son œuvre, s'éprend de lui, et pousse la porte de sa dernière maison, à Milly-La-Forêt, où il a vécu avec Jean Marais jusqu'à sa mort. Tout y semble pétrifié, comme dans les contes, hanté comme dans La Belle et la Bête d'une formidable présence.Si le poète a quitté son " refuge ", il y a laissé des traces : une foule d'objets hétéroclites, grigris et souvenirs qui le racontent : le dé de Picasso, la tapisserie en imprimé léopard, l'exemplaire corné du Fou d'Elsa, les rideaux de velours rouge... et les étoiles, dont il signait toutes ses lettres.Sur sa tombe, à la chapelle Saint-Blaise-des-Simples où un chat veille sur lui, une seule inscription :" Je reste avec vous. "
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Maïa Brami