La publicité, « Que sais-je ? » n° 3960
EAN13
9782130607342
ISBN
978-2-13-060734-2
Éditeur
Que sais-je ?
Date de publication
Collection
Que sais-je ?
Nombre de pages
128
Dimensions
17,6 x 11,6 x 0,9 cm
Poids
106 g
Langue
français
Code dewey
659.113
Fiches UNIMARC
S'identifier

La publicité

« Que sais-je ? » n° 3960

De

Que sais-je ?

Que sais-je ?

Offres

Autre version disponible

La publicité n'a jamais été considérée comme une activité moralement neutre, à l'inverse du commerce par exemple, dont elle est pourtant une simple facette. Il n'est pas si simple de comprendre pourquoi, ni de rendre compte objectivement de la place et du fonctionnement de la publicité en tant que secteur d'activité.
En adoptant le « point de vue du publicitaire », cet ouvrage démonte les rouages de la fabrique de la publicité. Du « brief client » à la diffusion de la campagne, il nous donne à comprendre le fonctionnement concret d'une agence publicitaire : comment les professionnels répondent aujourd'hui aux besoins de communication des annonceurs. Non sans humour, il interroge aussi - de l'usage d'Internet aux développements des « ghosts » - les mutations actuelles du métier et nous invite, grâce à de nombreux exemples, à décrypter les logiques de création en matière de publicité. Car, enfin, c'est quoi une bonne pub ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Luc Chomarat