Sur la télévision
EAN13
9782912107008
ISBN
978-2-912107-00-8
Éditeur
Raisons d'Agir
Date de publication
Collection
RAISONS D'AGIR
Nombre de pages
96
Dimensions
17,5 x 11 x 0,6 cm
Poids
82 g
Langue
français
Code dewey
302.234
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 28 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Ces deux cours télévisés du Collège de France, présentent, sous une forme claire et synthétique, les acquis de la recherche sur la télévision. Le premier démonte les mécanismes de la censure invisible qui s'exerce sur le petit écran et livre quelques-uns des secrets de fabrication des ces artefacts que sont les images et les discours de télévision. Le second explique comment la télévision, qui domine le monde du journalisme, a profondément altéré le fonctionnement d'univers aussi différents que ceux de l'art, de la littérature, de la philosophie ou de la politique, et même de la justice et de la science ; cela en y introduisant la logique de L'audimat, c'est-à-dire de la soumission démagogique aux exigences du plébiscite commercial.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pierre Bourdieu