Alexia B.

Conseillé par (Libraire)
13 février 2024

Un très beau moment de lecture

Rousse n'est jamais sortie de sa forêt et ne connaît que les collines de son enfance. Quand l'eau vient à manquer, Rousse part vers un inconnu qu'elle espère plus accueillant.
Au gré des chemins parcourus et des rencontres inattendues, Rousse apprend. Elle découvre que sa soif de connaissances la pousse à continuer son voyage.
Un très beau moment de lecture porté avec brio par l'écriture singulière de Denis Infante dans ce roman poétique et sauvage.

Conseillé par (Libraire)
19 décembre 2023

Passionnant, émouvant, puissant !

Anthony Passeron fouille dans les secrets de famille à la recherche de Désiré, cet oncle inconnu sur lequel plane un voile de mystère. Au cours de son enquête, il se confronte à l'histoire du SIDA en France. Alternant le récit familial et l'enquête médicale, l'auteur nous en apprend autant sur l'époque que sur la maladie en elle même. Ce beau texte fait toute la lumière sur les étapes de la recherche, sans rien omettre du déni face à l'ampleur de l'épidémie, des malades exclus et de la tragédie commune de milliers de familles. Alors Désiré retrouve sa place dans la mémoire familiale. Passionnant, émouvant, puissant !

22,50
Conseillé par (Libraire)
12 octobre 2023

Puissant, violent, bouleversant

La Teigne porte son surnom avec fierté, acquis à force de coups donnés et subis. La rage qui l’habite depuis sa naissance est sa compagne de vie et la raison de sa présence à la colonie pénitentiaire de Belle-Île. Cette rage est également le moteur qui lui permettra de s’évader.
Comme à sa habitude, Sorj Chalandon nous montre qu’Histoire et roman peuvent former un seul récit puissant, violent et bouleversant. La rencontre entre l’écrivain indigné et révolté et la Teigne est une évidence. Un de nos romans préférés de Sorj Chalandon !

Conseillé par (Libraire)
12 septembre 2023

Découvrez l'histoire fabuleuse de Bisnaga et celle de sa fondatrice Pampa Kampana. Orpheline d'une mère brûlée vive par les villageois, Pampa devient la protégée d'une déesse et utilise ses pouvoirs pour créer la cité de la victoire. Au cours de ses 250 années de vie, elle n'aura de cesse de faire de sa ville un lieu où les hommes et les femmes vivent en égaux.
La cité de la victoire est la fausse traduction d'un faux conte hindou mais le talent de l'écrivain est lui bien réel. Un plaisir de lecture qui se dévore allègrement.

22,00
Conseillé par (Libraire)
12 septembre 2023

A Strasbourg durant l'été 1518 la chaleur, la faim et la vindicte religieuse écrasent la population. Dans une ferme près de la ville, Lisbet ne trouve le repos qu'auprès des abeilles qu'elle élève. Lorsque sa belle-sœur, Agnethe, revient à la ferme familiale après sept ans d'un exil mystérieux Lisbet cherche à percer les secrets de la jeune femme. Une énigme supplémentaire émerge quand une femme de Strasbourg se met à danser jour et nuit, comme insensible aux blessures et à la fatigue. Le phénomène commence à se répandre...Un roman historique foisonnant et fascinant, une très belle histoire d'amour et d'envol.