Libraire À L'Horloge D.

11 septembre 2021

Coup de coeur pour ce roman et ses personnages cassés par la vie. D'abord la mère, qui s'efface dans sa folie, et ce fils encore perdu à l'âge adulte. Mais surtout, coup de coeur pour la narration, magnifiquement orchestrée, qui font les objets et les personnages, et montre ce que le manque de tendresse peut fabriquer.

11 septembre 2021

1750. Michel Anderson, jeune botaniste, débarque au Sénégal pour étudier la flore locale. Persuadé d'accomplir la plus importante mission de sa vie, ses recherches vont croiser celle d'une femme. Sans se connaître, leurs destins vont se lier. Une odyssée aride et mystique, aussi bien contemplative qu'aventureuse.

19,90
11 septembre 2021

Terriblement efficace

Quel est le prix de la jeunesse éternelle ? Ce roman, terriblement efficace, est porté par 9 personnages féminins, dont chaque parcours peut trouver un écho. Elles sont le prisme d'une société qui s'interroge sur le but de la vie, sur l'accomplissement.

11 septembre 2021

Un texte fort et bouleversant qui se lit comme un roman psychologique. Il est question d'amour, de manipulation, d'emprise et d'une mère prête à tout pour aider sa fille. Une écriture, une construction et une psychologie maîtrisées. Une claque !

16,90
9 septembre 2021

Tara vient de perdre son mari. Elle est désorientée, troublée. Vijaya, l'enfant qu'elle était avant de le rencontrer, remonte malgré elle à la surface. Cette petite fille dont l'insouciance a été anéantie par la guerre, l'obscurantisme, la barbarie... Poignant.