Amélie L.

par (Libraire)
24 juin 2022

[PARUTION LE 18/08/2022 / RENTRÉE LITTÉRAIRE]

Le manque et l'amertume se heurtent aux souvenirs spongieux, rapportant les vivants à leur existence parfois avec fracas. Odile a disparu, elle laisse trois enfants et un mari aimants, une maison avec un jardin, un cocon, un repère.

Une source apparaît sous leur maison après la disparition, ce cours d'eau qui chahute que l'on essaie de contenir, de dévier, de maîtriser. Rien y fait, elle rejoindra la rivière, la maison est touchée, fragilisée.

Il faudra trouver cette force (sur-)naturelle et laisser partir, laisser filer ce qui doit suivre son cours. Zizi Cabane, la benjamine grandit.

Poétique, éco-féministe, puissant.

La femme qui bouleversa les cuisines anglaises

Éditions de l'Épure

32,00
par (Libraire)
21 mai 2022

Une liste d'ingrédients en préambule, des astuces pour parachever la recette :  c'est un grand classique de la forme. Si tout cela semble une banalité aujourd'hui, c'est pourtant une révolution dans l'histoire de la gastronomie et de l'édition que le couple Beeton a opéré lors de la publication de cet ouvrage en 1861. Mrs Beeton nous offre une plongée dans l'époque victorienne et une transmission extraordinaire par son travail de collecte des recettes rassemblées dans cet ouvrage. Julian FELLOWES, auteur et scénariste à succès, s'est inspiré de l’ouvrage[...] pour écrire le succès mondial Downton Abbey[...]."

Une véritable pépite !

Ingrédients fondamental et très salé

Homo Habilis

16,50
par (Libraire)
28 avril 2022

JOIE : Le petit dernier des précis de Stéphane Lagorce est arrivé !

Si vous aussi vous êtes pro dans l'art de trop saler vos plats et de feindre l'étonnement lorsqu'on vous le fait remarquer, plongez-vous dans ce micro précis du sel en cuisine. N'hésitez pas à prendre bonne note du chapitre "foirades magistrales" et si par mégarde, après cette lecture, vous subissez encore quelques réflexions vous pourrez alors vous lancer dans une explication qui fera mouche et plongera cette petite étourderie dans l'oubli.
Et si vous n'êtes pas pro dans l'art de trop saler vos plats, lisez-le, vous avez sans doute beaucoup à apprendre !

Drôle et intelligent, précisément incontournable !

33 familles de légumes, 203 variétés, 230 recettes faciles pour faire twister le quotidien

La Martinière

25,00
par (Libraire)
21 avril 2022

Sylvia Gabet met tout le monde d'accord. Que vous soyez adepte des achats de paniers, jardinier, ou acheteur confirmé ou non de légumes en magasin, ce livre est fait pour vous ! Par saison les familles de légumes sont présentées par une photographie légendée qui vous permettra de vous y retrouver une fois face à l'ingrédient star. Le plus : des idées pour une cuisine zéro déchet.

Voici des recettes qui vous permettront de vous dégager du temps pour écouter les légumes pousser, elles sont rapides et pour toute la famille. Vous trouverez des astuces à toutes les pages !

Vous voilà LEGUMANIAQUE !

par (Libraire)
26 janvier 2021

Michel est dépressif. Michel vient de se faire plaquer : à la recherche de la possible existence de solutions, il tente de se raccrocher aux branches des promesses de bonheur et d'épanouissement diffusées dans les livres de pensées positives laissés par son ex. En une journée, quelques pistes sont suivies par Michel : alimentation, minimalisme, sport, altruisme... Et si la solution se trouvait dans la promesse du retour de l'être aimé en quelques heures ?

Une satire qu'il faut lire absolument, Humour noir garanti !