Lise G.

21 août 2021

Maison hantée...

Le premier confinement est annoncé. Joséphine, sa mère et son petit frère quittent l'appartement familial et le papa infirmier pour aller dans la maison d'enfance de sa mère, dont les parents sont récemment décédés. Jo découvre cette maison où elle n'est jamais venue. Cette maison fait peur. Au fil des jours, les événements étranges vont se multiplier. Quelle est la cause de toutes ses choses? Un fantôme? Un loup?

Terrifiant
A partir de 13 ans
ATTENTION SUJET SENSIBLE !

Jean-François DUPONT

Asphalte

21 août 2021

Une famille s'est installée dans la villa perdue au milieu des sapins. Le père est professeur au lycée où étudie Mathias, et la fille devient son premier amour. Mais plus il passe de temps auprès des Wexler, moins il se sent à l'aise. Et des années plus tard, Mathias reste marqué par cette période de sa vie. Et il n'est pas le seul. Cette famille hypnotique a laissé des séquelles aux personnes qui l'ont côtoyée de trop près…

Un texte court un peu surréaliste.

L'Iconoclaste

19,00
21 août 2021

Vivre pour son couple

Cette femme aime son mari plus que tout, plus que n'importe qui, plus que leurs enfants. Au fil de la semaine, on découvre ses routines, ses rituels pour que cette vie de couple se porte au mieux. On y lit ses pensées et réflexions, et on suit jour après jour cette vie étrange, qui ne fait pas rêver, loin de là.

Prenant, presque glaçant.
Coup de cœur !

5 mars 2021

1813, dans une petite ville d'Angleterre. Non loin de là, se trouve un château qui fût le lieu de nombreuses festivités, mais qui semble être sans vie depuis la mort de la Duchesse, suivit de celle du Duc. Aujourd'hui, leur fils Lord Handerson annonce qu'il cherche une épouse. Mais rapidement, la rumeur court qu'il fait passer un étrange test à ses prétendantes : une nuit dans son château, sans mère ni chaperon. Et ce test n'est qu'un début...
Des contes revisités, de la sorcellerie, et un petit côté Chronique des Bridgerton... Un livre qui se dévore !
À partir de 13 ans.

27 février 2021

A 14 ans, le corps change, et avec lui le regard des autres. Agathe va le découvrir un été, alors que son meilleur ami a sa première petite copine, et qu'elle va à ses premières soirées. Elle ne correspond pas aux critères pour être une "vraie fille" : elle porte des vêtements amples, ne se maquille pas, et fait de la boxe. Et son corps, personne n'y touche sans son autorisation.

Un petit roman qui retranscrit avec justesse les sentiments compliqués de l'adolescence, l'évolution des relations, les premières fois, et qui met un point d'honneur sur l'importance du consentement. Dès 13 ans.