Rencontres

Aujourd'hui

Les mercredis, du 20/09 au 13/12
Du au , Librairie La Forge

Malheureusement, cet atelier est annulé par manque de participants inscrits.

RDV pour vous inscrire le 9 septembre dès 15H30

Créez votre propre BD avec l'assistance de Luana Vergari de l'association Radiolem !
Série de 11 ateliers, les mercredis, du 20 septembre au mercredi 13 décembre, de 14h à 15h30.

Tarif pour les 11 ateliers : 120€.

    Plus d'informations

    À venir

    Tous les événements - Archives

    Bertrand Crapez le 6 oct à 19h
    Le , Librairie La Forge

    Le 7 octobre se tient à Lille le 6ème Festival de l'Imaginaire à Lille. La veille au soir Bertrand Crapez, finaliste pour le prix des Halliennales 2017 pour son roman "L'Héritier du Roi Arthur", sera présent à la librairie la Forge.

    Le vendredi 6 octobre 2017 de 19h à 20h il viendra vous présenter le deuxième tome des Chroniques des prophéties oubliées: L'héritier de l'Atlantide. Pour ceux qui ont lu L'Héritier du Roi Arthur, vous retrouverez Kadfael, qui deavdéfendre son royaume mais aussi sa famille contre un ennemi légendaire et redoutable...


      Samedi 7 octobre 10h30
      Du au , Librairie La Forge

      Le samedi 7 octobre à partir de 10h30 assistez au vernissage de l'exposition Corentin Feldoé, aux côtés de l'équipe de la Crypte Tonique.

      Cette exposition - rencontre vous permettra de découvrir la réédition sublimée de ce classique de la B.D., chef d'oeuvre de Paul Cuvelier. 


        Vend 13 oct 19h
        Le , Librairie La Forge

        Le vendredi 13 octobre à 19h, ne ratez surtout pas Gilles Marchand. L'auteur d'Une Bouche sans Personne revient nous voir à la Forge pour nous présenter son deuxième roman, toujours aux Forges de Vulcain : Un Funambule sur le Sable, coup de coeur absolu de la rentrée de Gwenaelle.

        Il est né avec un violon dans la tête. Ça peut paraître étrange; mais pour lui, c'est tout ce qu'il a jamais connu. Une musique qui s'élance au son des cordes à la moindre émotion; les questions des parents, des médecins, des amis. Le violon grandira t il avec lui ? Les cordes risquent elles de casser ? Comment fait on pour vivre au son d'un instrument, le connaître, l'apprivoiser ? Avec des accents de Petit Prince, l'auteur du premier roman remarqué en 2016 Une Bouche Sans Personne revient avec un roman lumineux, Un Funambule sur le Sable. Dans une langue épurée et limpide, Gilles Marchand nous livre un écarteur de cerveau à la Gondry ou à la Terry Gilliam, emprunt d'images insensées, du papa inventeur au médecin dompteur de cordes. Comment le Grand Amour s'invitera t il dans cette danse vitale et pourra t il survivre ? Un absolu romantisme pour nous guérir du cynisme du monde.

          Événements hors les murs

          Archives
          Aucun événement hors les murs de prévu