Événements à la librairie - Prochainement

Lectures pour enfants
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie La Forge

Le mercredi de 16h à 17h

Lectures pour enfants par Anne-Sophie et Michela

Inscription préalable recommandée !


    Les histoires du soir
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Librairie La Forge

    Les histoires du soir, ça commence dès le jeudi 11 avril à 19h à la Librairie La Forge Marcq-en-Baroeul.

    Les soirs de dédicaces, pour que petits et grands y trouvent leur « conte », faites profiter vos enfants ou petits-enfants de 2 à 10 ans de nos histoires du soir dans notre salle d’animation de 19h à 20h. Comme à la maison, c'est l'occasion pour vos enfants de partager un moment calme et apaisant avec les histoires contées par Michela.

    Sur inscription, 2€ au bénéfice de l’Association des Amis de la librairie la Forge.


      Lecture musicale par Loïc Demey
      Ajouter à mon calendrier
      Le , Librairie La Forge

      Le vendredi 26 avril à 19 h, nous aurons le plaisir de recevoir Loïc Demey pour une lecture musicale D’un cœur léger, Carnet retrouvé du Dormeur du val accompagné de Philippe Kel Joncquel à la guitare.
      Ce récit d’une grande liberté politique emporte le lecteur dans la réalité violente et crue de la guerre contre la Prusse.


        Rencontre-dédicace avec André Markowicz
        Ajouter à mon calendrier
        Le , Librairie La Forge

        Le jeudi 2 mai à 19 h, nous aurons le plaisir de recevoir André Markowicz, traducteur et écrivain, qui viendra nous présenter la maison d'édition Mesures qu'il a fondée avec Françoise Morvan.


          Rencontre-dédicace avec Nicolas Houguet 
          Ajouter à mon calendrier
          Le , Librairie La Forge

          Le vendredi 10 mai à 19h, nous aurons le plaisir de recevoir Nicolas Houguet pour une rencontre autour de son roman L'Albatros.

          La rencontre sera co-animée par Amandine Cirez, blogueuse littéraire : http://www.livresselitteraire.com/

          Avec L'Albatros, Nicolas Houguet nous fait voguer au gré des notes de Patti Smith. Un concert, un soir, à Paris. Lui, dans son fauteuil, dans la coursive. Elle, E., qu'il ne nommera jamais, dans la fosse. Elle, son premier grand Amour. Elle, son défi. Elle, pour qui pour la première fois il a tenté d'être l'homme qu'il était censé être. Sans limite. Sans handicap. Sans fauteuil roulant. Sauf que contrairement aux souvenirs de son enfance, cette fois, les mains des adultes n'étaient pas là pour compenser ce qu'il ne pouvait pas accomplir, pour l'empêcher de tomber. Avec ce récit qui ondule à chaque chapitre au son d'une nouvelle chanson de la prêtresse du beat, Nicolas Houguet nous transporte en va et viens entre l'enfance et le temps de l'amour. Entre l'innocence et l'âge d'homme. Entre la toute puissance et la sagesse qui connait ses limites. Le lecteur est avec lui dans son fauteuil. Avec lui dans son corps qui se refuse à se soumettre aux mouvements gracieux qu'on aimerait lui insuffler. Avec lui, surtout, dans son amour des autres et de la terre. Dans son âme sensible qui dit si justement l'harmonie du monde dans son altérité. A mettre entre toutes les mains, urgemment, pour s'emplir de joie et parfois pour pleurer.

            Archives