Événements à la librairie - Archives

Rencontre-dédicace avec la photographe Ayline Olukman
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie La Forge

En amont de l'exposition des Amis de Plossu à Tourcoing (Maison Folie Hospice d'Havré et Médiathèque), nous avons le plaisir de recevoir Ayline OLUKMAN - peintre/photographe le samedi 9 novembre à 11h à l'occasion de la sortie de sa nouvelle monographie La Mue.

Ayline Olukman élabore des natures mortes qu’elle mêle à ses peintures pour créer des paysages intimes et abstraits. Artiste multimédia, elle utilise la photographie, la peinture et l’écriture.
Son travail aborde la notion d’intimité, de solitude et d’errance.


    Soirée d'angoisse à la Forge
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Librairie La Forge

    Le jeudi 31 octobre, Philippe Crétal viendra nous conter à l'occasion d'Halloween des histoires paranormales tirées de son recueil 13 histoires étranges dans le Nord et le Pas-de-Calais.


      Atelier de découpage-collage "Elmer"
      Ajouter à mon calendrier
      Le , Librairie La Forge

      Viens découper, coller, dessiner Elmer !
      Atelier de découpage-collage autour du personnage d'Elmer de l'Ecole des Loisirs.
      Inscription obligatoire au 03 20 52 38 65
      Participation libre, dès 4 ans


        Atelier d'écriture sensitive
        Ajouter à mon calendrier
        Le , Librairie La Forge

        "Vivre, je pense, est un parcours à la recherche de son propre cœur, là où le cœur n'est pas synonyme d'irrationnalité émotive, mais la partie la plus profonde et rationnelle de notre être [...] Là où se trouvent la vérité, la justice, la conscience de l'être humain. Chercher son propre cœur n'est pas un cheminement simple ni facile ni indolore. Ce n'est ni une promenade ni une sortie dans un salon de thé. Le cœur est un chemin tout en montée, rempli d'obstacles, de doutes, de renoncements. Mais en montant, on découvre bien vite la lumière différente qui éclaire toutes les choses, et on ne peut plus renoncer à cette lumière. On avance encore et encore, car cette lumière est la plénitude de l'être humain".

        Susana Tamaro - Auteure de "Va où ton cœur te porte", au sujet de son roman.

        Au creux de ces quelques lignes se trouve parfaitement résumé, l’objet de ma propre quête et celle de beaucoup d’entre vous, j’en suis certaine.
        Ce texte et le livre dont il est issu ont enchanté mon été, et m’ont inspiré le thème d’un nouvel atelier d’écriture auquel j'ai le grand plaisir de vous convier.

        Un atelier d'écriture "sensitive", au cours duquel nous irons sonder notre cœur pour entendre les messages qu'il brûle de nous confier.

        Que vous ayez ou non lu le livre n’a aucune incidence sur le suivi de l’atelier. Que vous sachiez écrire ou pas, n'a pas plus d'importance.
        Je vous guiderai au moyen de consignes d’écriture simples et ludiques, avec pour objectif le pur plaisir d’écrire et de partager, sans recherche esthétique (la qualité littéraire est un bonus, mais en aucun cas un but).

        >> Cet atelier est pour vous si :

        * Vous souhaitez vous offrir un moment d’exploration ludique et de (re)connexion à votre créativité, dans la détente et la convivialité ;
        * Vous aspirez à mieux vous connaître et cerner ce qui fait sens pour vous, au travers d’exercices qui vous permettront d'accéder à vos aspirations intimes et votre sagesse intérieure ;
        * Vous souhaitez gagner en confiance : partager vos productions écrites au sein d’un groupe restreint et bienveillant, vous fera progresser en toute sécurité (et pas exclusivement dans le champ de l'écriture !).

        Si cette exploration vous tente, rejoignez-moi au cœur de la superbe Librairie La Forge…

        ***************
        * QUAND ?
        Samedi 28 septembre 2019 de 14h00 à 16h00

        * OÙ ?
        Librairie La Forge
        5 place du Général de Gaulle, 59700 Marcq-en-Barœul

        * DURÉE : 2h.
        Places limitées : 8 personnes maximum.
        Réservation en ligne via le lien :
        https://www.weezevent.com/va-ou-ton-cur-te-porte-atelier-d-ecriture-sensitive

        * TARIF : 30 euros l'atelier.

        * PRÉ-REQUIS : Aucun. Cet atelier s’adresse à tous, que vous ayez déjà une pratique d’écriture, ou non. Toute personne curieuse et souhaitant nourrir son inspiration, est la bienvenue.
        Matériel nécessaire : Prévoyez simplement d’apporter vos carnet et stylo préférés.

        ***********
        Alchimiste des mots, plume sensible, Carine Dumez est fondatrice de COM' La Vie, qui propose prestations rédactionnelles, accompagnement et ateliers d'écriture.
        Elle travaille actuellement à l'écriture de son premier livre, un recueil de témoignages sur le thème de la "non-maternité".


          Café des nouveautés de la rentrée littéraire de septembre
          Ajouter à mon calendrier
          Le , Librairie La Forge

          Venez découvrir les coups de cœur de la rentrée littéraire de ce mois de septembre, lus pendant l’été et présentés par des lecteurs marcquois.