Artères souterraines

W. Ellis

Au Diable Vauvert

  • 1 août 2010

    Né en 1968 en Angleterre, Warren Ellis a participé au renouveau du label Marvel dans les années 1990. Scénariste, il a travaillé sur des séries telles que "Ultimate Fantastic Four" et "Iron Man". Il est l'auteur du chef-d'oeuvre "Transmetropolitan" et des séries "Global Frequency", "Planetary" et "The Authority".

    "Artères souterraines" est son premier roman. Et quel roman ! Un bijou d'humour noir, avec des personnages incroyables et des situations plus trash les unes que les autres ! A dévorer de toute urgence !

    Un détective privé à la dérive, qui souhaite changer la vie des gens, est à côté de la plaque depuis que sa femme l'a quitté. Son job part à vau-l'eau. Il remet le pied à l'étrier quand le chef de cabinet de la Maison blanche débarque dans son bureau pour lui confier une mission : retrouver une seconde Constitution des Etats-Unis, un ouvrage secret qui doit permettre de sauver l'Amérique d'elle-même en remettant le pays sur le droit chemin d’une morale inflexible. Il se fait aider dans sa recherche par une jeune fille qu'il "cueille" dans la rue. Un duo qui fait penser quelque peu aux deux héros du polar "Millénium" de Stieg Larsson. Contre un demi-million de dollars, le privé accepte de parcourir une Amérique folle et déviante. Lors de sa quête, il va côtoyer des gens pas vraiment très recommandables et se retrouver dans des situations grotesques et affolantes, où sexe, perversion, pornographie, violence... sont légions...