• par (Libraire)
    11 avril 2022

    Enquête et inventivité

    Le génie de la déduction dans une mise en page ambitieuse et inventive, au service d'une narration palpitante. Sherlock Holmes, comme si on y était.


  • par (Libraire)
    28 septembre 2021

    Magnifique !

    Suivez Sherlock Holmes dans une nouvelle aventure prenante !
    Cette BD nous permet de rentrer dans la tête du célèbre détective pour y découvrir ses déductions, le tout avec une très belle mise en page !
    Dès 12 ans.


  • par
    8 octobre 2020

    Sherlock Holmes s'ennuie et trompe le temps en s'injectant de la drogue, lorsqu'un collègue de Watson arrive au 221B Baker Street, accompagné d'un policier. L'homme est mal en point, ne se souvient pas de sa nuit mouvementée. Watson donne son diagnostic, et Holmes, fidèle à lui-même, sent une affaire hors du commun : un complot de grande ampleur.

    Sélection pour le Prix BD des Lecteurs. La première impression en voyant l'album est la surprise tant il est beau. La tête de Holmes sur la couverture est évidée. Et ouvrir le livre et tourner les pages c'est prendre le risque de tomber totalement en admiration devant le travail du dessinateur Benoît Dahan et du scénariste Cyril Lieron.

    La lecture de l'ouvrage nécessite une attention toute particulière pour ne rien rater des détails qui permettent de bien comprendre le raisonnement de Holmes ou d'autres plus marrants qui concernent Watson. L'ambiance est gothique, les dessins et la mise en pages somptueux. Quelques trouvailles amusent les lecteurs et les lectrices et rajoutent du plaisir, comme s'ils étaient dans un jeu de société et qu'ils menaient l'enquête en même temps que le célèbre détective. On aurait tendance à s'arrêter aux dessins, mais le scénario est fort habile, les choses gentiment et subtilement amenées, tortueusement oserais-je, comme dans le cerveau de Holmes.

    Aucune fausse note pour cette bande dessinée, du grand art qui m'a réjoui de bout en bout. Ah si quand même une : il faudra attendre le tome 2 pour connaître la fin de l'histoire, mais pas grave, lorsqu'il sortira, je devrai relire le tome 1, je m'en réjouis d'avance.


  • par (Libraire)
    4 juillet 2020

    Un simple ticket de spectacle et la découverte d'une poudre sur des vêtements amènent Sherlock Holmes à comprendre que le collègue de Watson n'est pas la seule victime d'un complot de grande ampleur!
    Cette BD permet aux lecteurs de découvrir une face inconnue du détective en parcourant de très belles illustrations.

    Coup de coeur!


  • par (Libraire)
    22 janvier 2020

    Coup de cœur de la chouette

    Une multitude de trouvailles graphiques qui porte un album réjouissant !


  • 6 septembre 2019

    Beau travail

    Cette BD s'adresse aux ados et adultes. La couverture découpée est originale et très soignée. Elle donne bien l'atmosphère du récit qui nous plonge dans un Londres de fin XIXe, via un plan à l'ancienne et des illustrations de bâtiments ; et dans les réflexions de Sherlock Holmes, via des pastilles et des petits personnages ou symboles dessinés sur le fil rouge de son enquête. L'intrigue est bien dans le style Conan Doyle, menée tambour battant : suspense garanti, la résolution est annoncée dans le tome 2.
    Le dessin est inventif. Même si, au début, je n'ai pas aimé les visages des principaux protagonistes, traités de manière caricaturale, on s'y fait bien et cela se justifie. On attend donc le tome 2 avec impatience…