Rocky, dernier rivage

Thomas Gunzig

Au Diable Vauvert

  • Conseillé par
    13 novembre 2023

    Rocky, le dernier film

    Après une apocalypse prévisible, une famille fortunée et un couple d’employés chiliens se retrouvent seuls, rescapés, sur une île déserte éloignée du reste du monde.
    Dans ce sanctuaire soigneusement anticipé par le père, tout est organisé, rien ne manque.

    Ce huis clos à quatre voix, agrémenté de flash-back, permet l’analyse des différents protagonistes et de leurs réactions face aux aléas de cette nouvelle vie, cette solitude, cette perte de perspective. Tous contrastent avec la simple nature qui les entoure où la fuite est impossible, où il faut s’installer dans l’incertitude d’un futur.

    L'écriture est limpide et efficace pour enchaîner les confidences et les tensions qui s’installent, ainsi qu’un drame en gestation.

    Ce roman traite de la fin des temps et du destin ultime de l’humanité, mêlant éléments comiques et tragiques, jusqu’à un dénouement inattendu.
    Survivance addictive.


  • Conseillé par (Libraire)
    24 octobre 2023

    Fin du monde version luxe!

    Fred, Hélène et leurs deux ados ont su anticiper grâce à leur aisance financière une fin du monde annoncée. Débarqués sur une île, seuls au monde dans une maison version bunker de luxe, ils sont en autonomie totale. A leur disposition, de la nourriture en quantité, des millions de films, d'albums de musique, des jeux téléchargés sur un serveur ainsi qu'un couple de domestiques à leur service. Ils n'ont plus qu'à survivre. C'est sans compter ces heures qui s'égrènent, lentement, années après années sans avoir la possibilité de quitter cette île. La tension monte entre chacun des membres de la famille jusqu'au drame. A quoi bon survivre ? Ne faudrait-il pas, au bout du compte préférer la mort à l'ennui?
    Une façon détournée et brillante de critiquer notre société de consommation !