- EAN13
- 9782128001350
- Éditeur
- Afnor
- Date de publication
- 11/03/2010
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Livre numérique
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Aide EAN13 : 9782128001350
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Depuis les années 50, la qualité est au coeur des systèmes de management des
entreprises. De la qualité totale à l'assurance qualité, d'ISO 9001 au système
de management intégré, le dirigeant et le responsable qualité ont parfois un
peu de mal à retrouver leurs priorités. Cet ouvrage va les aider à prendre le
recul suffisant, à mieux maîtriser les outils et les méthodes, à se construire
une véritable " culture qualité ". Autour de la qualité se sont développés de
nombreux modèles, de multiples méthodes qui ont fait l'objet d'ouvrages
spécialisés. Il était temps de faire le point et de proposer un ouvrage de
référence dans lequel les professionnels, quel que soit leur domaine,
trouveront les points de repère et les développements nécessaires à
l'élaboration ou à l'amélioration des performances de leur entreprise. Comment
ces méthodes et ces modèles s'articulent-ils ? Quel est leur degré de
compatibilité ? Comment adapter ces modèles aux situations spécifiques ?
Comment, au final, utiliser intelligemment ces outils pour améliorer les
performances de l'entreprise et la satisfaction du client ? Autant de
questions auxquelles ce livre de référence apporte des réponses rigoureuses et
éclairées.
entreprises. De la qualité totale à l'assurance qualité, d'ISO 9001 au système
de management intégré, le dirigeant et le responsable qualité ont parfois un
peu de mal à retrouver leurs priorités. Cet ouvrage va les aider à prendre le
recul suffisant, à mieux maîtriser les outils et les méthodes, à se construire
une véritable " culture qualité ". Autour de la qualité se sont développés de
nombreux modèles, de multiples méthodes qui ont fait l'objet d'ouvrages
spécialisés. Il était temps de faire le point et de proposer un ouvrage de
référence dans lequel les professionnels, quel que soit leur domaine,
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ces méthodes et ces modèles s'articulent-ils ? Quel est leur degré de
compatibilité ? Comment adapter ces modèles aux situations spécifiques ?
Comment, au final, utiliser intelligemment ces outils pour améliorer les
performances de l'entreprise et la satisfaction du client ? Autant de
questions auxquelles ce livre de référence apporte des réponses rigoureuses et
éclairées.
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