Sociologie de la culture - 2e éd.
EAN13
9782200629250
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sociologie de la culture - 2e éd.

Armand Colin

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782200629250
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      208 pages

      Copier/Coller

      41 pages

      Partage

      6 appareils

    13.99

Autre version disponible

La sociologie de la culture, tout comme les définitions même du mot culture,
est l’objet de débats et de polémiques passionnantes et souvent passionnées.
Le but de cet ouvrage est de resituer les travaux – théoriques et empiriques –
dans la dynamique de ce champ de recherches vaste et varié. Derrière des
oppositions entre « des écoles » ou des auteurs, des méthodes ou des façons
d’aborder la culture, peuvent être dégagés des points de rencontre et des
complémentarités. Par ailleurs, les débats les plus actuels, soulevés par les
(r)évolutions liées au numérique, l’importance prise par les études de genre,
et l’émergence de nouveaux publics (les enfants, les fans), sont abordés, à la
fois à travers les nouveaux terrains qu’ils font surgir, mais également par
les questions méthodologiques qu’ils posent aux sociologues.
S'identifier pour envoyer des commentaires.