- EAN13
- 9782221146446
- Éditeur
- Robert Laffont
- Date de publication
- 04/09/2014
- Collection
- Pavillons
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Fiches UNIMARC
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Livre numérique
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Aide EAN13 : 9782221146446
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Une peste créée par l'homme a ravagé la Terre. Les rares survivants forment
une communauté avec une espèce inoffensive, fabriquée pour remplacer les
humains, les Crakers. À sa tête, un couple au passé tumultueux, Toby, experte
en champignons et abeilles, et Zeb, mangeur d'ours et fils d'un prêcheur
maléfique. Dépositaire et garante de la mémoire, Toby transmet aux Crakers,
curieux comme des enfants et avides de légendes, l'histoire des hommes. Au
contact les uns des autres, humains et Crakers posent les fondements d'un
nouveau monde...
Avec une verve extraordinaire, une imagination et une inventivité d'écriture
sans limites, un humour décapant, Margaret Atwood joue de la dystopie pour
bâtir un conte d'un genre unique. Mêlant tout à la fois récit d'aventures et
histoire d'amour, pamphlet politique et écologique, réflexion sur la science
et la religion, la sexualité et le pouvoir, elle nous offre ici une oeuvre
d'une grande maturité, un " roman total " qui conclut magnifiquement le cycle
commencé avec Le Dernier Homme et Le Temps du déluge.
une communauté avec une espèce inoffensive, fabriquée pour remplacer les
humains, les Crakers. À sa tête, un couple au passé tumultueux, Toby, experte
en champignons et abeilles, et Zeb, mangeur d'ours et fils d'un prêcheur
maléfique. Dépositaire et garante de la mémoire, Toby transmet aux Crakers,
curieux comme des enfants et avides de légendes, l'histoire des hommes. Au
contact les uns des autres, humains et Crakers posent les fondements d'un
nouveau monde...
Avec une verve extraordinaire, une imagination et une inventivité d'écriture
sans limites, un humour décapant, Margaret Atwood joue de la dystopie pour
bâtir un conte d'un genre unique. Mêlant tout à la fois récit d'aventures et
histoire d'amour, pamphlet politique et écologique, réflexion sur la science
et la religion, la sexualité et le pouvoir, elle nous offre ici une oeuvre
d'une grande maturité, un " roman total " qui conclut magnifiquement le cycle
commencé avec Le Dernier Homme et Le Temps du déluge.
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