- EAN13
- 9782296487055
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 04/2012
- Collection
- Terrains sensibles
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Réussite éducative :
Une expérimentation sociale à Romans-sur-Isère
Hervé Cellier, Philippe Pourtier
Éditions L'Harmattan
Terrains sensibles
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 19,50
Cette étude s'appuie sur l'analyse de la réalité d'un quartier dont la
population est l'un des plus pauvres de notre pays, pour montrer concrètement
comment un territoire peut assurer la fonction d'éducateur à travers
l'intervention de différents acteurs aux qualifications diverses. Voici mise
en évidence les vertus de la cohérence éducative, la construction d'une
dynamique générale de la motivation appuyée sur l'estime de soi et une
continuité de l'action pédagogique.
population est l'un des plus pauvres de notre pays, pour montrer concrètement
comment un territoire peut assurer la fonction d'éducateur à travers
l'intervention de différents acteurs aux qualifications diverses. Voici mise
en évidence les vertus de la cohérence éducative, la construction d'une
dynamique générale de la motivation appuyée sur l'estime de soi et une
continuité de l'action pédagogique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.