Aménagement et résilience du commerce urbain en France
1 autre image
EAN13
9782336344669
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Itinéraires géographiques
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Aménagement et résilience du commerce urbain en France

L'Harmattan

Itinéraires géographiques

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782336344669
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    23.99

  • Aide EAN13 : 9782336344669
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    23.99

Autre version disponible

La fonction marchande est une composante essentielle de la vie de la Cité,
d'un point de vue économique et social. Les changements qui affectent
l'appareil commercial en France ont pour conséquence un affaiblissement des
centralités classiques et du lien social dans le coeur des villes, mais ces
évolutions "récessives" ne sont pas systématiques. Des mécanismes positifs de
rétroactions se produisent, se concrétisant par des résistances, des polarités
urbaines. Comment comprendre et analyser cette résilience, cette vitalité
renouvelée du tissu urbain et commercial ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.