Expériences du domaine sensible
EAN13
9782371415072
Éditeur
Fragrances
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Expériences du domaine sensible

Fragrances

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782371415072
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Copier/Coller

      192 pages

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    11.99

Autre version disponible

Extrait

Pacte de création d'Utopie
Les clauses du présent contrat lient l'auteure Maestria au lecteur et le lecteur à l'auteure Maestria. Les deux parties s'engagent à mettre en commun leurs vécus, aspirations, imaginations, consciences et inconscients dans l'élaboration d'une Utopie, telle que définie infra. Partant du postulat que l'enjeu se trouve dans le jeu, ils auront pour dessein de vivre ensemble une expérience littéraire érotique, dans un désir d'exploration de leurs fantasmes et de confirmation de leur bien-être.
I
De l'Utopie
L'Utopie est, étymologiquement, une contrée mythique, puisqu'elle n'a pas d'existence géographique réelle. Il s'agit d'un lieu qu'on ne peut qu'imaginer : où tout, donc, est possible !
Les deux parties s'engagent mutuellement à considérer comme leur Utopie les espaces fantasmatiques régis par les activités d'écriture, de lecture, de rêve, de création, liés aux Expériences du Domaine Sensible mais également les brèches temporelles nécessaires à ces rendez-vous.
L'Utopie est le bien souverain: il contient tout ce que nous sommes, y compris ce dont nous n'avons pas connaissance. C'est pourquoi l'Utopie est un foyer primordial, éternel, aussi multiple que les différents couples auteure-lecteur.
II
Des lois auxquelles se conforme le lecteur
L'Utopie se mérite. S'il ne le possède pas déjà, le lecteur devra en conséquence acquérir le goût de l'effort et se mettre en pleine disposition afin de nouer et entretenir le dialogue avec le texte. Ceci implique qu'il fasse voeu de dénuement en ouvrant ce livre et qu'il laisse à la porte d'Utopie tout ce qui a trait à sa vie civile. Il aura soin de se dégager de toute contrainte horaire ou domestique, de se défaire de ses préoccupations quotidiennes, de mettre en veilleuse le tapage incommodant qu'orchestrent les esclaves technologiques actuels devenus maîtres. Il n'ouvrira cet ouvrage qu'avec envie et en pleine possession de ses moyens physiques et intellectuels.
Pour ce faire, il obéira au rituel que voici : il mettra en place le cadre de sa séance de lecture, en veillant à accorder à son humeur les couleurs, lumières, senteurs, chaleur et ordon - nancement de la pièce consacrée. Dans cette atmosphère propice, il se montrera aussi nu de corps que d'esprit, tout filtre moral ou moraliste nuisant à la pleine considération des propos de l'auteure. Par ailleurs, le lecteur s'interdira tout usage de substances pouvant modifier ses perceptions, jugement ou mémoire, qui peuvent l'alanguir et contrevenir à sa condition parfaitement active. Tout lecteur digne de ce nom est une pâte qui s'attache à percevoir, assister et encourager le travail des levures.
S'identifier pour envoyer des commentaires.