e-marketing et e-commerce
EAN13
9782711791743
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

e-marketing et e-commerce

Vuibert

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782711791743
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

    16.10
Alors que son chiffre d'affaires a dépassé, pour la vente aux particuliers, la
barre historique des 10 milliards d'euros et qu'il avoisine les 50 milliards
pour l'activité interentreprise, Internet est désormais l'outil n° 1 pour la
recherche de fournisseurs et de prestataires. Autant de raisons de l'affirmer
: une entreprise ne peut plus aujourd'hui se passer d'une présence sur le Web.
Conscientes de ces enjeux et de ces opportunités, les entreprises françaises,
qui ont pris beaucoup de retard sur leurs concurrentes européennes, tentent
aujourd'hui d'adapter de façon plus réactive leur offre à une demande toujours
plus précise de leurs clients. Certes, le site d'une entreprise reflétera son
positionnement et sa philosophie, mais il sera avant tout « orienté client »
et s'articulera autour de cet axe prioritaire : une offre intelligible, une
navigation confortable, logique et efficace, des actions de promotion dont le
succès se conjugue avec le respect des droits comme avec les attentes des
internautes. Depuis une présence sur le Web qui implique des actions de
communication et vise à amener contacts et clients sur un site jusqu'à l'achat
de mots clés, la mise en place de partenariats, la location d'adresses e-mail,
comment combiner ces différents canaux d'acquisition ? Comment trouver le
juste équilibre entre recrutement de prospects et fidélisation des clients ?
Quelles méthodes de la grande distribution et du marketing direct adopter pour
développer son site ?
Tous ces critères de choix et de priorité peuvent compliquer la mise en place
d'un site Internet. Dirigeant de PME, responsable marketing, chef de produit,
chef de projet Web, cybermarchand, cet ouvrage vous aidera à concevoir un site
à votre image et en adéquation avec votre stratégie commerciale, à structurer
et présenter votre catalogue, à communiquer sur vos services, à observer la
réglementation, etc. En bref, à être présent sur ce canal de distribution,
désormais incontournable.
S'identifier pour envoyer des commentaires.