- EAN13
- 9782743019235
- Éditeur
- Tec & Doc
- Date de publication
- 05/10/2010
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La vraie nature de l'innovation
Pourquoi elle remet en cause les fondements de l'entreprise
Franck BARNU
Tec & Doc
Livre numérique
-
-
Aide EAN13 : 9782743019235
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
40.00
Concept récent, l’innovation est aujourd’hui un élément essentiel pour la
création de valeur économique. Généralisée dans les entreprises, elle n’en
reste pas moins un phénomène complexe et difficilement maîtrisable. Qu’est-ce
que l’innovation ? Quelles sont ses différentes formes ? Et quelle est sa
véritable nature ?
Cet ouvrage propose, à travers de très nombreux exemples concrets – pris dans
de nombreux domaines (électronique, TIC, mécanique, mécatronique, chimie,
médical, matériaux, aéronautique, spatial) – et des entretiens avec des
spécialistes reconnus issus d’entreprises innovantes de toutes tailles, de
faire le point sur l’état des connaissances sur le sujet. Il a pour ambition
de mettre en lumière : ce qu’est réellement l’innovation, dans l’industrie et
dans notre société civile ; ses formes diverses et variées ; ses ressorts
cachés ; en quoi elle modifie profondément la stratégie des entreprises ; le
rôle que jouent la technologie et la R? dans le processus d’innovation ; les
conditions industrielles, entrepreneuriales et sociétales de sa réussite ; les
moteurs et les obstacles à sa diffusion ; ce que peuvent raisonnablement faire
l’entreprise et l’État pour la favoriser efficacement.
La vraie nature de l’innovation se veut un ouvrage de synthèse sur le sujet.
D’accès facile par son style vif et journalistique, l’ouvrage répond à toutes
les questions que peuvent se poser l’ensemble des acteurs de l’entreprise,
depuis la R? jusqu’au marketing, en passant par les créateurs d’entreprise ou
les investisseurs publics et privés. Il intéressera aussi, par son aspect
pédagogique, les étudiants en écoles d’ingénieur ou en universités
économiques, scientifiques et technologiques.
création de valeur économique. Généralisée dans les entreprises, elle n’en
reste pas moins un phénomène complexe et difficilement maîtrisable. Qu’est-ce
que l’innovation ? Quelles sont ses différentes formes ? Et quelle est sa
véritable nature ?
Cet ouvrage propose, à travers de très nombreux exemples concrets – pris dans
de nombreux domaines (électronique, TIC, mécanique, mécatronique, chimie,
médical, matériaux, aéronautique, spatial) – et des entretiens avec des
spécialistes reconnus issus d’entreprises innovantes de toutes tailles, de
faire le point sur l’état des connaissances sur le sujet. Il a pour ambition
de mettre en lumière : ce qu’est réellement l’innovation, dans l’industrie et
dans notre société civile ; ses formes diverses et variées ; ses ressorts
cachés ; en quoi elle modifie profondément la stratégie des entreprises ; le
rôle que jouent la technologie et la R? dans le processus d’innovation ; les
conditions industrielles, entrepreneuriales et sociétales de sa réussite ; les
moteurs et les obstacles à sa diffusion ; ce que peuvent raisonnablement faire
l’entreprise et l’État pour la favoriser efficacement.
La vraie nature de l’innovation se veut un ouvrage de synthèse sur le sujet.
D’accès facile par son style vif et journalistique, l’ouvrage répond à toutes
les questions que peuvent se poser l’ensemble des acteurs de l’entreprise,
depuis la R? jusqu’au marketing, en passant par les créateurs d’entreprise ou
les investisseurs publics et privés. Il intéressera aussi, par son aspect
pédagogique, les étudiants en écoles d’ingénieur ou en universités
économiques, scientifiques et technologiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.