- EAN13
- 9782746240896
- Éditeur
- Hermès science publications
- Date de publication
- 02/03/2010
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le management de la performance par les processus
du BPM à la pratique du pilotage de processus
Dominique Thiault
Hermès science publications
Livre numérique
Autre version disponible
Centré sur la performance de l'entreprise, l'ouvrage Le management de la
performance par les processus, est un guide pratique qui organise le Business
Process Management (BPM) autour de thèmes majeurs comme le pilotage des
processus, la gouvernance des processus ou la mise en place dans l'entreprise
d'une démarche processus réussie. Chacun de ces thèmes est introduit de
manière didactique en alternant exemples et approfondissements. S'appuyant sur
des fiches pratiques, des illustrations et des recommandations de mise en
œuvre, Le management de la performance par les processus permet de favoriser
l'atteinte des objectifs et l'accroissement des performances de l'entreprise
(organisme industriel, de service, secteur privé ou public) et d'offrir les
méthodes, règles, modèles et supports pratiques facilement réutilisables.
Fruit d'une synthèse entre de nombreuses expériences de terrain et de
rencontres enrichissantes avec des managers, experts et dirigeants
d'entreprise, Le management de la performance par les processus, inscrit de
manière pérenne les processus dans leur dimension managériale. Il présente,
également, une ouverture sur une approche systémique de l'entreprise et les
innombrables interactions humaines qui en sont le moteur.
performance par les processus, est un guide pratique qui organise le Business
Process Management (BPM) autour de thèmes majeurs comme le pilotage des
processus, la gouvernance des processus ou la mise en place dans l'entreprise
d'une démarche processus réussie. Chacun de ces thèmes est introduit de
manière didactique en alternant exemples et approfondissements. S'appuyant sur
des fiches pratiques, des illustrations et des recommandations de mise en
œuvre, Le management de la performance par les processus permet de favoriser
l'atteinte des objectifs et l'accroissement des performances de l'entreprise
(organisme industriel, de service, secteur privé ou public) et d'offrir les
méthodes, règles, modèles et supports pratiques facilement réutilisables.
Fruit d'une synthèse entre de nombreuses expériences de terrain et de
rencontres enrichissantes avec des managers, experts et dirigeants
d'entreprise, Le management de la performance par les processus, inscrit de
manière pérenne les processus dans leur dimension managériale. Il présente,
également, une ouverture sur une approche systémique de l'entreprise et les
innombrables interactions humaines qui en sont le moteur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.