La révolution Holacracy
EAN13
9791092928518
Éditeur
Alisio
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La révolution Holacracy

Alisio

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9791092928518
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    17.99

  • Aide EAN13 : 9791092928518
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    17.99

  • Aide EAN13 : 9791092928518
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    17.99

Autre version disponible

Voici l'ouvrage du créateur de Holacracy, qui montre le fonctionnement et la
mise en œuvre de ce nouveau système révolutionnaire de management des
entreprises.
Holacracy est un système très structuré offrant aux gens le pouvoir de prendre
des décisions en fonction de la nature de leur travail (leurs rôles) et non de
leur titre (leur poste).

Le management traditionnel : des réunions pénibles déstructurées ou peu
structurées, une structure organisationnelle rigide, une conception
organisationnelle axée sur le PDG, les managers sont des freins à la prise de
décision.

L'holacracy : des réunions clairement ciblées et cohérentes, une structure
organisationnelle évolutive, une conception locale et distribuée de
l'organisation, une structure claire pour une prise de décision distribuée.

Brian J. Robertson a créé Holacracy lorsqu’il expérimentait des techniques de
management au sein de ses entreprises, au départ en tant que PDG. Il a fondé
et dirigé une société d’édition de logiciels qui a connu une croissance
rapide.
Il travaille désormais au sein d’HolacracyOne, l’organisation qu’il a lancée
afin de contribuer au développement de Holacracy. Sa démarche a aidé des
centaines d’entreprises de par le monde à mettre en place et utiliser cette
méthode.

Préface de David Allen, l'un des théoriciens de la productivité et de
l'efficacité professionnelle les plus influents du monde. Consultant en
gestion et coach pour les cadres supérieurs, il donne des conférences et anime
des séminaires sur l'efficacité professionnelle dans les plus grandes
entreprises (Hewlett Packard, Air France, Bosch...). Il est l’auteur de
S'organiser pour réussir (60 000 ex. vendus en France).
S'identifier pour envoyer des commentaires.