- EAN13
- 9782304026429
- ISBN
- 978-2-304-02642-9
- Éditeur
- Le Manuscrit
- Date de publication
- 20/03/2009
- Collection
- SAVOIR
- Nombre de pages
- 69
- Dimensions
- 22,5 x 14 cm
- Poids
- 98 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 693
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Le bâtiment peut-il devenir le secteur phare de l’environnement ?
L’Académie des technologies réfléchit ici aux moyens de réaliser les objectifs du « Grenelle de l’environnement ». Est-il possible de diviser par 4 les émissions de CO2 des bâtiments domestiques ou tertiaires d’ici 2040 ?
Les technologies adaptées existent. C’est donc la chaîne complète de production qui devra être transformée tant en créant de l’emploi qu’en développant de nouvelles formations. Cette ouverture aux nouveaux objectifs de réduction des consommations et des émissions de CO2 mettra le secteur très largement à l’abri des grands mouvements de prix des combustibles fossiles et de la valeur de la tonne de CO2.
Ce rapport préconise des actions précises et relève le point essentiel des interactions entre le secteur du bâtiment et ceux des transports et de l’urbanisme.
L’Académie des technologies réfléchit ici aux moyens de réaliser les objectifs du « Grenelle de l’environnement ». Est-il possible de diviser par 4 les émissions de CO2 des bâtiments domestiques ou tertiaires d’ici 2040 ?
Les technologies adaptées existent. C’est donc la chaîne complète de production qui devra être transformée tant en créant de l’emploi qu’en développant de nouvelles formations. Cette ouverture aux nouveaux objectifs de réduction des consommations et des émissions de CO2 mettra le secteur très largement à l’abri des grands mouvements de prix des combustibles fossiles et de la valeur de la tonne de CO2.
Ce rapport préconise des actions précises et relève le point essentiel des interactions entre le secteur du bâtiment et ceux des transports et de l’urbanisme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Découvrir le monde à l'école maternelle, le vivant, la matière, les objetsFrance, Direction générale de l'enseignement scolaire, Académie des sciences, La |Main à la pâte, Académie des technologies[SCEREN]-Centre national de documentation pédagogique
-
Impact des TIC sur la consommation d'énergie à travers le monde rapport de l'Académie des technologies voté le 14 mai 2014Académie des technologiesEDP sciences12,00
-
Big data : un changement de paradigme peut-il en cacher un autre ?Académie des technologiesEDP sciences
-
Quelques réflexions sur la question de l'appropriation des technologies, Rapport de l'académie des technologies voté le 13 mai 2015Académie des technologiesEDP sciences
-
Quel avenir pour les biocarburants aéronautiquesAcadémie des technologies, Académie nationale de l'air et de l'espaceEDP sciences