- EAN13
- 9782916499338
- ISBN
- 978-2-916499-33-8
- Éditeur
- NOIR SI BLEU
- Date de publication
- 20/05/2010
- Poids
- 303 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 338.761
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'édition est une activité magique. Quoi de plus intéressant que de se passionner pour un texte ou un autre projet éditorial, de s'y investir totalement, de le faire naître au monde sous la forme d'un livre et de partager cet enthousiasme avec le plus de lecteurs possible. C'est en général cet enthousiasme-là qui a poussé un grand nombre de personnes à franchir le pas et à créer les livres qu'ils souhaitaient trouver dans les librairies. Ces éditeurs particuliers, ces passionnés, sont appelés tantôt petits éditeurs, tantôt éditeurs de création, tantôt éditeurs indépendants... Le qualificatif importe peu. Ce qui relie toutes ces personnes c'est que la loi de l'enthousiasme préside à leurs choix éditoriaux. C'est à ces éditeurs, dont les maisons d'édition sont petites du point de vue économique, que s'adresse ce manuel.
L'idée maîtresse de ce travail est de proposer quelques connaissances qui, si elles ne garantissent en rien le succès des entreprises éditoriales, au moins cherchent à donner à leurs responsables des compétences nécessaires pour discerner les écueils pouvant entraîner des difficultés sérieuses. Ce manuel propose un ensemble d'outils pratiques et les compétences nécessaires à leur utilisation.
Puisse ce travail servir quelques uns de ces rêveurs que sont les petits éditeurs !
L'idée maîtresse de ce travail est de proposer quelques connaissances qui, si elles ne garantissent en rien le succès des entreprises éditoriales, au moins cherchent à donner à leurs responsables des compétences nécessaires pour discerner les écueils pouvant entraîner des difficultés sérieuses. Ce manuel propose un ensemble d'outils pratiques et les compétences nécessaires à leur utilisation.
Puisse ce travail servir quelques uns de ces rêveurs que sont les petits éditeurs !
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Gérer une maison d'édition, Gestion, fiscalité, droitPascal ArnaudPresses universitaires de Rennes25,00