Manuel de gestion à l'usage des petits éditeurs
EAN13
9782916499338
ISBN
978-2-916499-33-8
Éditeur
NOIR SI BLEU
Date de publication
Poids
303 g
Langue
français
Code dewey
338.761
Fiches UNIMARC
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Manuel de gestion à l'usage des petits éditeurs

De

Noir Si Bleu

Indisponible
L'édition est une activité magique. Quoi de plus intéressant que de se passionner pour un texte ou un autre projet éditorial, de s'y investir totalement, de le faire naître au monde sous la forme d'un livre et de partager cet enthousiasme avec le plus de lecteurs possible. C'est en général cet enthousiasme-là qui a poussé un grand nombre de personnes à franchir le pas et à créer les livres qu'ils souhaitaient trouver dans les librairies. Ces éditeurs particuliers, ces passionnés, sont appelés tantôt petits éditeurs, tantôt éditeurs de création, tantôt éditeurs indépendants... Le qualificatif importe peu. Ce qui relie toutes ces personnes c'est que la loi de l'enthousiasme préside à leurs choix éditoriaux. C'est à ces éditeurs, dont les maisons d'édition sont petites du point de vue économique, que s'adresse ce manuel.
L'idée maîtresse de ce travail est de proposer quelques connaissances qui, si elles ne garantissent en rien le succès des entreprises éditoriales, au moins cherchent à donner à leurs responsables des compétences nécessaires pour discerner les écueils pouvant entraîner des difficultés sérieuses. Ce manuel propose un ensemble d'outils pratiques et les compétences nécessaires à leur utilisation.
Puisse ce travail servir quelques uns de ces rêveurs que sont les petits éditeurs !
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