Donner l'envie d'apprendre
EAN13
9782875150752
ISBN
978-2-87515-075-2
Éditeur
Ixelles éditions
Date de publication
Collection
IX.HORS COLLECT
Nombre de pages
176
Dimensions
20 x 13,2 x 1,6 cm
Poids
220 g
Langue
français
Code dewey
370
Fiches UNIMARC
S'identifier

Donner l'envie d'apprendre

De

Adapté par

Ixelles éditions

Ix.Hors Collect

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Parents, voici le guide que vous attendiez !
Un ouvrage qui vous explique, de façon concrète, comment se construisent, à l’école et à la maison, les compétences de vos enfants et comment vous pouvez les accompagner dans leur scolarité en leur donnant l’envie d’apprendre.

Les premiers pas à l’école primaire sont fondamentaux. Là, des professionnels apportent aux enfants le savoir, un savoir nécessaire qui devrait être suffisant… si n’entraient en jeu dans l’apprentissage l’affectivité, la personnalité de l’enfant.

Alors que peuvent faire les parents de plus ? 
L’école ne pouvant assumer seule la mission éducative, ils ont un rôle à jouer. Ils sont les interlocuteurs, les modèles, les accompagnateurs. Mais devant l’exigence de la tâche ils se retrouvent souvent démunis.

Ce livre propose d’aider les adultes dans leur métier de parents. Il aborde le travail scolaire autrement, explore les compétences et savoir-faire indispensables à l’épanouissement de l’enfant.

Les enseignants trouveront également ce livre fort utile. Ils y (re)découvriront :
• Les notions de base de la psychologie de l’apprentissage (notions qui font défaut dans leur formation) comme la motivation ou l’organisation de la pensée.
• Des solutions aux difficultés majeures de l’élève comme la non-compréhension dans la lecture.
• La nécessité de faire mémoriser des réussites pour favoriser l’estime de soi.
• Les mécanismes en jeu dans l’attention et la mémorisation pour installer des méthodes qui marchent.
• L’importance du corps et de ses rythmes.

Les bases essentielles d’une psychologie de la réussite contenues dans ce livre devraient aider parents et enseignants à élaborer entre eux un dialogue constructif. Mieux connaître l’enfant, et non seulement l’élève, en prise avec l’apprentissage est un plus quand il s’agit d’enseigner et une aide à l’épanouissement des potentialités de l’élève. Et n’est-ce pas là le souhait de toute la communauté éducative ?

Résultat de 25 ans de consultations avec des enfants, de travail avec les parents et les enseignants, Alain Sotto et Varinia Oberto vous donnent ici des outils immédiatement opérationnels et utiles pour concilier plaisir et apprentissage.

A propos des auteurs
Alain Sotto est un psychopédagogue, spécialisé en neuro pédagogie et en psychologie de la connaissance. Alain Sotto, reçoit, depuis plus de 20 ans, des enfants et des adultes en difficultés d’apprentissage. Varinia Oberto est pédagogue et écrivain. Elle est responsable depuis plus de vingt ans du suivi méthodologique d’enfants en difficulté scolaire.

Un livre publié par Ixelles éditions
Retrouvez-nous sur www.ixelles-editions.com
Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alain Sotto
Plus d'informations sur Varinia Oberto